Relève Active

Relève Active le nouveau programme de soutien pour les athlètes

Afin d’outiller les athlètes soucieux de préparer leur transition de carrière, l’organisme Montréal Relève  et l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) ont mis sur pied un programme de stage et de mentorat Relève Active. Ce programme propose des stages d’immersion en entreprise d’une durée d’environ 40 heures afin que les athlètes puissent valider leur choix d’études ou de carrière dans le secteur d’activité choisi

Développé afin de répondre à un besoin d’accompagnement dans l’intégration des athlètes au marché du travail, Relève Active vise à les soutenir dans période où ils ont une importante décision à prendre dans la poursuite de leur vie professionnelle et personnelle.

Relève Active vise la participation d’athlètes actifs sur la scène nationale et internationale, au moment pour eux de faire le point, de peut-être tourner la page et d’identifier la suite de leur vie professionnelle. Afin d’aider les athlètes dans leur recherche de carrière après le sport, Relève Active vient épauler les athlètes ciblés dans la recherche d’une première expérience en milieu professionnel en lien avec leurs intérêts et leur champ d’études. Ce programme s’insère dans un engagement de l’INS Québec d’accompagner les athlètes et de les sensibiliser à aborder cette réflexion trop souvent reportée ou amorcée une fois la carrière sportive terminée.