Entraineurs

Les entraineurs de l’INS

L’entraîneur est un intervenant important du système sportif. C’est pourquoi l’Institut national du sport du Québec souhaite former des entraîneurs et des entraîneures de classe internationale pouvant préparer des athlètes capables de réaliser des performances dignes d’une médaille, autant dans le contexte sportif que dans la vie.

Afin de contribuer à la formation des entraîneurs et intervenants dans le haut niveau, l’Institut national du sport du Québec offre différents programmes dont le diplôme avancé en entraînement (DAE) du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et le diplôme « évaluation et préparation physique » en partenariat avec l’Université de Poitiers.

Voulant contribuer activement à l’offre d’information pertinente pour le développement professionnel des entraîneurs de haut niveau, l’INS Québec propose également des compléments de formation via diverses formes de rencontres ou de communications.

En matière de formation, l’INS Québec a comme objectifs :

  • d’accroître la formation offerte en français, l’expérience et l’efficacité d’intervention des entraîneurs et des entraîneures.
  • d’offrir une formation intégrée à la pratique et centrée sur l’acquisition des compétences nécessaires en entraînement de haut niveau.
  • d’offrir un programme d’études qui s’harmonise au contexte