Intervenants

Afin de répondre aux différents besoins et pour assurer une accessibilité des services dans les différentes régions du Québec, l’Institut national du sport du Québec identifie des ressources spécialisées en sport pour servir sa clientèle d’athlètes et d’entraîneurs de haut niveau. Voici les domaines d’expertise pour les services de performance:

  • Médico-sportif: physiothérapie, thérapie du sport (athlétique), massothérapie, ostéopathie
  • Sciences du sport: préparation physique, nutrition, préparation mentale, psychologie spécialisée en sport, physiologie, biomécanique

Critères d’admissibilités des intervenants

Depuis le 11 juillet 2016, l’INS Québec a délégué une partie de ses responsabilités en matière de reconnaissance d’intervenants externe aux Centres régionaux d’entraînement multisport.

Nous invitons les professionnels ayant une expertise auprès des athlètes de haut niveau à contacter le centre régional d’entraînement multisport le plus près de chez eux. Ceux-ci pourront vous permettre de faciliter la prise de contact avec les athlètes de votre région si vous posséder les niveaux d’expertises suggérés.

La liste des centres régionaux d’entraînement multisport et leurs coordonnées se trouve dans notre section centre régionaux.

Les intervenants qui ont, par le passé, signés une entente avec l’INS Québec verront celle-ci prendre fin immédiatement.