Introduction à l’Atelier : Entraînement des qualités neuromusculaires chez les jeunes athlètes: santé globale et performance sportive.
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
30
Nov
12h00
-
13h30

Détails

Début: 30 novembre à 12h00
Fin: 30 novembre à 13h30
Catégories: ,

Lieu

INS Québec
4141 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal H1V 3N7
+googlemap

Cette conférence portera sur l’entraînement des qualités athlétiques des enfants et adolescents dans une perspective de développement à long terme. Une attention particulière sera accordée aux bienfaits associés à l’entraînement de la force qui bénéfice d’un support de plus en plus important de la communauté scientifique. En plus d’offrir les plus récentes informations émanant des experts dans ce domaine, cette conférence présentera aussi des exemples concrets permettant d’appliquer les concepts théoriques sur le terrain.


Conférencier: Nicolas Berryman

Nicolas Berryman est assistant professeur au département Sports Studies à l’Université Bishop’s. Après un baccalauréat en éducation physique et à la santé, Nicolas complète une maîtrise et un doctorat en sciences de l’activité physique (Université de Montréal). Nicolas Berryman a ensuite effectué un stage postdoctoral au Centre PERFORM de l’Université Concordia. Ses recherches portent sur l’étude des facteurs physiologiques et cognitifs associés au maintien de la mobilité chez les aînés et à l’effet de l’exercice sur la cognition et la mobilité au cours du vieillissement. En parallèle à ses recherches, le Dr Berryman est consultant en physiologie de l’exercice auprès des athlètes et entraîneurs de l’Institut national du sport du Québec, où il s’intéresse aux stratégies qui visent l’optimisation des méthodes d’entraînement et de récupération ainsi qu’au suivi de l’état d’entraînement de l’athlète.