Suivi de l’état d’entraînement de l’athlète : Théorie et pratique
Chargement Évènements
09
Juin
10h00
-
17h00

Détails

Début: 9 juin à 10h00
Fin: 9 juin à 17h00
Catégories: ,

Lieu

Complexe Sportif Thibault GM
2959 Boulevard de l'Université
Sherbrooke J1K 2X6
Canada
+googlemap

Cet atelier a pour objectifs de présenter aux entraîneurs le support théorique en relation avec le suivi de l’état d’entraînement de l’athlète tout en offrant des occasions pratiques de mettre en application ces connaissances issues de la littérature scientifique. Ainsi des exposés magistraux seront suivis d’exemples concrets et d’ateliers visant entre autres à identifier les forces et faiblesses des méthodes abordées.

 

Entraineurs ciblés : Compétition développement; Compétition développement avancé; Excellence


CONFÉRENCIERS :

Nicolas Berryman

Dr Berryman est assistant professeur à l’Université Bishop’s (Sports Studies). Il est aussi chercheur en émergence au Centre de Recherche de l’Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal. En plus de ses tâches académiques, Nicolas intervient en tant que physiologiste de l’exercice à l’INS Québec auprès des équipes de water-polo (féminin) et de judo.

 

François Raymond

Détenteur d’une maîtrise en kinésiologie, François s’est joint à l’INS en 2014. Fort d’un bagage sportif diversifié et d’une expérience pratique étoffée, il occupe le poste de préparateur physique auprès de sports résidents et nationaux. Il veille à l’amélioration des performances des athlètes en plus d’assurer le suivi de leur charge d’entraînement. L’entraînement et la compétition sportive font encore partie du quotidien de François, aussi bien professionnellement que personnellement.

 

Billets

75 disponible
Atelier90,00 $Suivi de l'état d'entraînement de l'athlète : Théorie et pratique