Activités sportives animées par des athlètes de haut niveau pour des élèves d’une école secondaire de Montréal

Activités sportives animées par des athlètes de haut niveau pour des élèves d’une école secondaire de Montréal.

 

Le programme Jouez gagnant! en collaboration avec le Programme scolaire olympique canadien du Comité olympique canadien ont tenu des séances d’activités sportives à l’école secondaire LaurenHill Academy le 12 décembre dernier. Des élèves de première et deuxième secondaire ont eu la chance de s’initier à trois sports en compagnie d’athlètes de haut niveau.

Les jeunes ont ainsi été initiés à la boxe par l’athlète olympique des Jeux de 2016 Ariane Fortin. Ils ont eu l’occasion d’enfiler les gants de boxe et d’apprendre quelques mouvements et techniques.

Le plaisir était au rendez-vous lors des matchs de soccer amicaux en compagnie de Reda Agourram. Le joueur de soccer, qui a réalisé son rêve de jouer pour une équipe professionnelle, a partagé sa passion pour ce sport.

Pour sa part, l’athlète de karaté Alexandru Sorin, médaillé d’or des Jeux panaméricains de 2011, a animé un atelier combinant mouvements de karaté et conditionnement physique. Mettant l’emphase sur la confiance en soi, la persévérance et la motivation, à travers cette activité, les jeunes ont eu l’occasion de se dépasser et de tester leurs limites.

Ces séances d’activités sportives ont permis aux élèves de découvrir des sports et surtout de partager le plaisir de bouger avec des athlètes passionnés.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires