Agent de programme « Jouez gagnant ! » (poste temporaire – remplacement congé maternité)

Supérieur immédiat : Coordonnateur aux communications
 

Description du poste :

Sous la responsabilité du Coordonnateur aux communications, l’agent de programme assure la gestion quotidienne et la coordination des activités entourant le programme de promotion du sport « Jouez gagnant ! ». L’agent de programme coordonne l’administration, les jumelages (écoles – conférenciers), le développement, la promotion, le recrutement des conférenciers, leur formation, l’évaluation continue du programme, etc. De plus, l’agent de programme peut être appelé à assister dans la préparation de tout autre événement organisé par l’INS Québec.

 

Les principales responsabilités reliées au poste consistent à :

Assurer la prestation et la coordination du programme « Jouez gagnant ! » en collaboration avec les partenaires du programme en vue d’atteindre les objectifs fixés; Monitorer la qualité des présentations et cibler les besoins en formation des conférenciers; Recruter des formateurs pour le développement et la prestation des activités de formation; Planifier et coordonner les outils nécessaires pour la bonne gestion du programme; Collaborer avec le Service aux athlètes de l’INS Québec afin de faire connaître le programme aux athlètes; Planifier, organiser et coordonner des activités conjointes avec le partenaire; Produire différents rapports de suivi (bilan mensuel, rapport annuel, etc.);

Développer et/ou rechercher des outils promotionnels et participer à différents événements dans le but d’accroître la visibilité du programme ; Rédiger et diffuser des communiqués aux médias lors de tournées; Assister, à l’occasion, à certaines allocutions des athlètes conférenciers; Connaître et se maintenir à l’affût de programmes similaires au niveau canadien; Explorer les possibilités de collaboration avec divers événements sportifs ou avec d’autres organisations susceptibles de contribuer au rayonnement de « Jouez gagnant !» dans leurs réseaux; Rédiger l’offre de service du programme et veiller à sa diffusion par le ministère et auprès des milieux ayant déjà participé à « Jouez gagnant !»; Administrer le budget du programme « Jouez gagnant ! » ;

 

Profil recherché :
Diplôme d’études collégiales dans une discipline pertinente : communication, administration, loisirs, bureautique; Expérience minimale de deux (2) ans en gestion de programme et/ou toutes autres expériences jugées pertinentes; Expérience de travail avec des comités serait un atout; Bonne compétence en développement et gestion de projets; Bonne connaissance de la gestion budgétaire; Connaissance et liens avec le milieu scolaire serait un atout; Bonne connaissance du contexte sportif de haut niveau et des systèmes sportifs québécois et canadiens; Excellente capacité en communication (interpersonnelle et organisationnelle); Excellent leadership mobilisateur; Bon sens du partenariat, de la négociation et de la résolution de conflits; Bonne maîtrise des différents outils et logiciels de bureautique(Suite Microsoft Office); Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit; Disponibilité les fins de semaine et horaire flexible.


Durée :  Poste temporaire – remplacement congé maternité

Lieu de travail : Montréal – Parc Olympique

Heures de travail : Semaine de travail de 35 heures

Entrée en fonction :  Juillet 2018

Salaire : Un salaire horaire débutant à 18,13$/heure

Date d’échéance :  Le vendredi 25 mai à 23h59 (heure de l’est).
Application : SVP, faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitæ par courriel à :  emploi@insquebec.org, en indiquant clairement le titre du poste convoité dans l’objet du message. Nous tenons à remercier tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que nous communiquerons qu’avec les candidats qui auront été retenus pour une entrevue. Nous vous prions de ne pas téléphoner.

*Veuillez prendre note que le genre masculin a été utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.


 

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires