Parce que manger, performer et savourer font tous partie de la même recette!

Par Ève Crépeau, nutritionniste du sport

 

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être nutritionniste. Nutritionniste du sport plus précisément. Pourquoi? Parce que j’aime bouger, essayer de nouveaux sports, par simple curiosité. Parce que je suis une véritable  fan de football. Une accro des Olympiques. Parce que, vous vous en doutez, j’adore manger. Et cuisiner. Bref tout y était. Tous les ingrédients pour concocter une future nutritionniste du sport étaient rassemblés.

 

Avez-vous déjà rencontré une nutritionniste? Contrairement à la croyance populaire, le rôle de la nutritionniste n’est pas de vous obliger à manger de la salade et de couper tout plaisir au menu. Au contraire. La nutritionniste sait plus que quiconque que manger fait partie des petites joies de la vie.

 

Lorsqu’on est un athlète, manger rime également avec performer.

 

Tout le monde mange, en moyenne un minimum de trois fois par jour. La nutrition est donc l’affaire de tous. Elle peut nous aider à récupérer des longues heures d’entraînement, maintenir sa concentration sur les bancs d’école et maximiser toutes ces heures passées au gym. La nutrition est un allié inestimable lorsque vient le temps de réunir tous les éléments clés pour atteindre le maximum de ses capacités.

 

Et pourtant. C’est si facile de la négliger. D’oublier de planifier le souper, d’attraper n’importe quoi à manger à la sortie du gym, ou pire, de ne rien manger du tout. On mange tous, mais peu connaissent les bons choix, les délais favorables à respecter et les quantités appropriées pour performer.

 

C’est là que la nutritionniste intervient. Adieu casse-tête de la planification de menu, ventre creux et ballonnements à l’entraînement. Le rôle de la nutritionniste est de maximiser chaque bouchée. Le tout sans perdre le plaisir de manger.

 

Parce que manger, performer et savourer font tous partie de la même recette. Une recette gagnante par-dessus le marché.

Dans le cadre du mois de la nutrition, des dégustations gratuites auront lieu chaque semaine au labo de nutrition. Restez à l’affût pour connaître les dates et le détail des recettes proposées par nos nutritionnistes. Les fiche-recettes seront disponibles sur place. Profitez-en pour poser vos questions sur la nutrition!

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires