Paris 2024
Olympique
Paralympique
Milan/Cortina 2026
Olympique
Paralympique
Paris 2024
Olympique
Paralympique
Milan/Cortina 2026
Olympique
Paralympique
Paris 2024
Olympique
Paralympique
Milan/Cortina 2026
Olympique
Paralympique

Question Sport | La réalité virtuelle appliquée au sport de haut niveau : preuves et applications

Horaire

19 mai
12 h 00 - 13 h 30

Lieu

Webdiffusion


La réalité virtuelle appliquée au sport de haut niveau : preuves et applications

La réalité virtuelle est entrée sur le terrain de jeu. Quelle est sa pertinence pour le sport de haut niveau? Quelles sont ses forces et ses faiblesses? Cette conférence mettra en perspective les preuves scientifiques actuelles portant sur l’utilisation de la réalité virtuelle chez l’athlète. Les applications possibles seront présentées, notamment pour bonifier l’acquisition d’habiletés, la performance mentale ou encore l’adaptation suivant une blessure.

Inscription : Gratuit
Date limite d’inscription : 18 mai 2022, midi
Un lien pour joindre la visioconférence sera transmis quelques jours avant l’activité.

Conférencier : Thomas Romeas, Ph. D., Chef recherche et innovation, Neuroscientifique, INS Québec, Professeur associé, Université de Montréal

Après avoir complété un post-doctorat avec l’ÉTS et l’Académie du CF Montréal, Thomas a rejoint l’INS Québec où il œuvre en tant que chef recherche et innovation. Détenteur d’un doctorat en neurosciences de la vision, Thomas offre également des services scientifiques dans ses domaines d’expertise à différentes organisations de haute performance. Professeur associé à l’École d’optométrie de l’Université de Montréal, ses intérêts scientifiques portent sur la performance cognitive, les habiletés perceptivo-motrices, la psychologie du sport, l’acquisition d’habileté, l’expertise sportive, la vision sportive ou encore les commotions cérébrales. Thomas poursuit ses activités de recherche, dont certaines peuvent être consultées ici, et continue la pratique du sport avec passion.