Camp des recrues RBC – qualification régionale de la Capitale-Nationale

La 3e qualification régionale québécoise du Camp des recrues RBC a eu lieu le 28 avril au Centre de formation Wilbrod Bhérer de Québec. Pour l’occasion, nous avons accueilli 65 jeunes athlètes (29 femmes et 45 hommes) qui ont testé leurs capacités physiques.

Les athlètes, provenant de différents sports, se sont mesurés les uns aux autres en exécutant quatre exercices physiques afin de tester leur puissance, leur vitesse, leur force et leur endurance. L’objectif? Découvrir leurs talents dans l’espoir d’être l’athlète olympique de demain.

La meilleure athlète féminine et le meilleur athlète masculin prendront part à la grande finale québécoise qui se tiendra le 14 juillet 2018 à Montréal et à laquelle 14 organismes nationaux de sports assisteront afin de dénicher le futur espoir olympique.

Nous avons eu l’honneur de recevoir deux Olympiens. Marc-Antoine Gagnon, skieur acrobatique (bosses) et Lewis Irving, skieur acrobatique (sauts) ont passé la journée à encourager, discuter et partager leurs expériences avec les athlètes.

Les meilleures performances de la journée ont été réalisées par :

  • La meilleure femme : Nicola Martin, athlète en athlétisme, âgée de 17 ans de la ville La Baie, Québec.
  • Le meilleur homme : Gabriel Roy-Lacouture,  athlète de Crossfit, âgé de 23 ans de la ville de Sherbrooke, Québec.

Au nom d’Excellence sportive Québec-Lévis et de l’INS Québec, nous aimerions remercier les entraîneurs de diverses associations sportives provinciales et les bénévoles de RBC pour leur engagement à soutenir cet évènement.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires