Communiqué

Éric Beauchesne, Guy J. Létourneau et Carole Théberge se joignent au conseil d’administration

 

L’INS QUEBEC – PLUS QUE JAMAIS UN PARTENAIRE DE PERFORMANCE

 

« Nous pouvons être un guichet central d’information et de ressources pour les athlètes de haut niveau et ceux de la prochaine génération. »

 

Montréal, le 19 juin 2015 – L’année 2014-2015 en aura été une de transition pour l’Institut national du sport du Québec (INS Québec). Marquée particulièrement par l’ouverture de son nouveau complexe construit au cœur du Parc olympique l’été dernier, la dernière année aura aussi permis à l’INS Québec de maintenir ses interventions auprès des athlètes et entraîneurs de haut niveau tout en amorçant la planification de nouveaux services et programmes. Parmi les faits saillants de l’année, soulignons la prestation de services à 565 athlètes, l’ajout de 10 nouveaux employés, les 3 406 traitements de physiothérapie, les 1 061 participants aux activités de formation, les 503 conférences du programme « Jouez gagnant ! » et les 32 779 visites au complexe du Parc olympique en seulement 9 mois. On peut consulter le rapport annuel 2014-2015 de l’INS Québec sur www.insquebec.org.

 

« Nous pouvons être guichet central d’information et de ressources pour les athlètes de haut niveau et ceux de la prochaine génération, de même que ceux qui les accompagnent et encadrent, souligne Tom Quinn, président du conseil d’administration de l’INS Québec. Pour y arriver, il nous faut notamment compléter le déploiement du réseau des Centres régionaux d’entraînement multisports (CREM) en nous assurant qu’ils auront les ressources nécessaires pour que tous les athlètes de la prochaine génération puissent avoir accès à un soutien professionnel de qualité; et ce, où qu’ils soient au Québec. Il faut également améliorer le soutien aux centres d’entraînement unisports. »

 

Trois nouveaux administrateurs

 

Le conseil d’administration de l’INS Québec accueille trois nouveaux membres qui ont été élus lors de l’assemblée annuelle de de l’INS Québec tenue le 18 juin. Me. Éric Beauchesne, M. Guy J. Létourneau et Mme Carole Théberge se joignent au conseil en succédant à Mme Johanne Derome, M. Gérald Janneteau et M. Marc Schryburt. « Je remercie chaleureusement Johanne, Gérald et Marc pour leurs inestimables contributions à l’INS Québec pendant les nombreuses années où nous avons pu compter sur leur expérience, a déclaré Tom Quinn. Je salue l’arrivée de nos nouveaux administrateurs qui contribueront à compléter notre transition en apportant une vision nouvelle et des expertises complémentaires. »

 

Monsieur Éric Beauchesne est avocat et dirige une entreprise de services juridiques composée de près de deux cents avocats déployés à Montréal, Québec et Trois-Rivières. Il est actuellement président du conseil d’administration de la Fédération québécoise de canoë-kayak de vitesse. Il détient un Baccalauréat en droit de l’Université Laval et une Maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

 

À la tête de sa société de consultation depuis 2004, monsieur Guy J. Létourneau se concentre principalement sur le développement de stratégies corporatives, l’élaboration de plan stratégique et de plan d’affaires, le développement et le positionnement de marque de commerce. Détenteur d’une maîtrise ès sciences commerciales de l’Université de Sherbrooke, il a été vice-président, marketing à RDS.

 

Madame Carole Théberge possède plus de vingt années d’expérience en relations publiques et développement des affaires. Elle a contribué au développement et au succès d’organismes et d’entreprises en intégrant une vision transversale et tous les volets de la communication pour assurer un impact optimal à la planification stratégique de ses clients. Elle était jusqu’à tout récemment, vice-présidente à l’administration, aux communications et aux relations publiques de la CSST. Elle a aussi été ministre au gouvernement du Québec de 2003 à 2007,

 

À propos de l’Institut national du sport du Québec

 

INSPIRER L’EXCELLENCE! – Installé dans son complexe au cœur du Parc olympique de Montréal, l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) est un organisme privé dont la vision consiste à permettre à tous les athlètes et les entraîneurs de haut niveau au Québec de bénéficier d’un encadrement comparable aux meilleures pratiques mondiales. Partenaire clé des systèmes sportifs québécois et canadien, l’INS Québec sert plus de 500 athlètes de haut niveau et plus de 1 000 entraîneurs. Membre du Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada, il coordonne un réseau panquébécois comprenant actuellement sept centres régionaux d’entraînement multisports et 17 centres d’entraînement unisports. L’Institut est soutenu par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Sport Canada, À nous le podium, le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et l’Association canadienne des entraîneurs ainsi que par des partenaires du secteur privé telles que CISCO, Bell, AQAM, Mondo, Teknion | Roy & Breton, Côté Fleury et Inaxsys, B2dix.

 

– 30 –

 

SOURCE : Institut national du sport du Québec | www. Insquebec.org

 

 

RENSEIGNEMENTS :       Jean Gosselin

514-757-9092

jean@jeangosselin.com

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires