Des activités du Sommet du sport et de l’innovation à l’INS Québec

Le jeudi 1er novembre, le Complexe de l’INS Québec était l’hôte d’une journée d’activité du Sommet SPIN (SPort et INnovation) organisé par À nous le podium. Ce symposium canadien vise à permettre aux professionnels oeuvrant dans les domaines des sciences appliquées du sport, de la médecine du sport et de l’innovation technologique d’assister à des conférences d’experts et de faire du réseautage. Le but est aussi de partager les meilleures pratiques et d’explorer des pistes de réflexion sur les recherches technologiques et scientifiques entourant le domaine du sport.

Ce grand rendez-vous annuel rassemblait des experts de spécialités variées tels que médecins, nutritionnistes, scientifiques du sport, préparateurs physiques et tout autre domaine connexe au sport de haut niveau. La journée d’activités tenue à l’INS Québec était l’occasion pour les experts de participer à des ateliers pratiques. Les installations du Complexe étaient toutes indiquées pour permettre aux participants d’appliquer de façon concrète les dernières innovations.

Après un mot de bienvenue dans le gymnase, les spécialistes se sont dirigés vers différents ateliers en fonction de leur spécialité et de leurs intérêts. La journée était ainsi divisée en trois blocs d’ateliers avec au moins six ateliers se déroulant simultanément dans les divers locaux de l’INS Québec et du Centre sportif du Parc olympique. Au total, 19 ateliers ont été proposés aux participants pendant la journée.

Le contenu des ateliers faisait une grande place à l’innovation et aux plus récentes pratiques dans l’accompagnement scientifique et médical des athlètes de haut niveau.  Le Sommet SPIN se veut une occasion pour les spécialistes de sortir des sentiers battus en découvrant les plus récentes innovations dans leur domaine ainsi que d’en apprendre davantage sur des sphères complémentaires à leur expertise. Il s’agissait d’une occasion pour tous d’apprendre, de débattre, d’échanger et d’explorer les connaissances et les outils qui favoriseront le succès des athlètes olympiques et paralympiques à court ou long terme.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires