Deux nouvelles nominations qui s’inscrivent dans la mission de l’INS Québec d’être un partenaire de performance

L’Institut national du sport du Québec (INS Québec) est heureux d’annoncer deux nouvelles nominations au sein de son équipe. Ces nominations s’inscrivent dans l’actualisation de la mission de l’INS Québec qui entend s’établir comme un partenaire de performance essentiel.

 

Marie-Ève Lapierre – Service médico-sportif

 

photo_m-e-lapierre

Marie-Eve Lapierre s’est jointe à l’équipe médicale à titre de Gestionnaire de projets médico-sportifs le 28 septembre dernier. Son expérience en gestion administrative ainsi qu’en gestion de données jumelée à ses études en sciences biomédicales contribuera de façon importante à l’avancement des projets de recherche menés par l’INS Québec dans le domaine du sport de haut niveau.

 

Avant de joindre l’équipe de l’INS Québec, Mme Lapierre occupait le poste d’agente de planification et gestion de projets au Comité organisateur de la 51e Finale des Jeux du Québec – Montréal 2016. Elle a également travaillé en pharmaceutique à titre de technicienne administrative et agente de recherche.

 

Anne-Renée Thibault – Services de performance

 

arthibault

Pour sa part, Anne-Renée Thibault s’est jointe à l’équipe des Services de performance à titre de Superviseure le 11 octobre. Cette nomination s’inscrit dans la mise en place des nouveaux Services de performance visant à bonifier l’encadrement et l’offre de services intégrés de l’INS Québec.

 

L’expérience de gestionnaire d’Anne-Renée alliée à ses nombreuses années comme entraîneure de haut niveau viendront appuyer les efforts de l’INS Québec à être un partenaire de performance essentiel. Sa connaissance du système sportif ainsi que ses compétences en administration du sport feront d’elle une joueuse de premier plan dans ce service.

 

Avant de joindre l’équipe de l’INS Québec, Mme Thibault a été entraîneure de l’équipe nationale d’aviron du Canada pendant cinq ans et a pris part aux Jeux paralympiques de Pékin en 2008. Elle a également occupé le poste d’entraîneure-chef et de coordonnatrice technique de l’Association québécoise d’aviron. Au moment de se joindre à l’INS Québec, MmeThibault était entraîneure-chef chez Énergie-Cardio.

 

À propos de l’Institut national du sport du Québec

INSPIRER L’EXCELLENCE! – Installé dans son complexe au cœur du Parc olympique de Montréal, l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) est un organisme privé dont la vision consiste à permettre à tous les athlètes et entraîneurs de haut niveau au Québec de bénéficier d’un encadrement comparable aux meilleures pratiques mondiales. Partenaire clé des systèmes sportifs québécois et canadien, l’INS Québec sert plus de 500 athlètes et 900 entraîneurs de haut niveau. Il est membre du Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada (RISOP) et coordonne un réseau panquébécois comprenant actuellement huit centres régionaux d’entraînement multisports et sept centres d’entraînement unisports. L’Institut est soutenu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Sport Canada, À nous le podium, le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et l’Association canadienne des entraîneurs ainsi que par des partenaires du secteur privé tels que CISCO, Bell, Mondo, Teknion | Roy & Breton, Côté Fleury, Inaxsys et B2dix et Sports Experts. | www.insquebec.org

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires