Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique

Frais d’inscription et soutien financier

Frais d’inscription

Les frais d’études sont de 4 000 $, pour la durée normale des études. Le paiement doit être effectué au début de la formation lors de la signature du protocole d’entente. Les candidats qui prolongent leur formation devront défrayer 550 $, pour l’année suivant la fin de leur première entente.

Des frais de demande de 75 $ seront portés à votre carte de crédit que votre candidature soit retenue ou non. Aucun remboursement des frais de demande ne sera consenti.

Vous devez être citoyen canadien ou résident permanent du Canada.

Vous pouvez entamer le processus d’inscription et le terminer ultérieurement. La progression de votre inscription sera sauvegardée dans le système.

Tableau des frais reliés au programme du DAE

Types de tarifs

Candidat canadien et résident permanent

Application (casier de l'entraîneur) non remboursable

75,00 $

Frais de scolarité

4000,00 $

Réengagement / Extension

550,00 $

N.B.: Tarifs sujet à changements.

Soutien financier

L’INS Québec pourra offrir un soutien financier selon ses capacités à certains candidats habitant à plus de 200 km du Parc olympique à Montréal afin de rembourser une partie de leurs dépenses de déplacement (sur présentation des pièces justificatives et jusqu’à concurrence de 200$ par thème).

Politique de remboursement

En cas de résiliation de l’entente de formation entre l’INS Québec et un candidat, ce dernier pourra être remboursé au prorata des activités de formation et d’évaluation auxquelles il n’aura pas participé à partir de la date de la demande. Un 10 % du montant du remboursement sera prélevé pour couvrir les frais d’administration (maximum de 50 $).

Information

Service de formation