Paris 2024
Olympique
Paralympique
Milan/Cortina 2026
Olympique
Paralympique
Paris 2024
Olympique
Paralympique
Milan/Cortina 2026
Olympique
Paralympique
Paris 2024
Olympique
Paralympique
Milan/Cortina 2026
Olympique
Paralympique

Commis comptable

Statut Poste permanent
Fermeture du concours 3 février

Commis comptable

Supérieur immédiat : Gestionnaire, Services administratifs

Description du poste

Sous l’autorité du Gestionnaire, Services administratifs, le commis comptable contribue à la réalisation du cycle comptable en assistant le technicien comptable et le Gestionnaire, Services administratifs dans la réalisation de leurs tâches. Il fournit également un soutien comptable et administratif aux divers services de l’organisation. Plus concrètement, le commis comptable assure la compilation, la révision et le suivi des données financières de l’organisation. Il participe activement à la production de rapports et de formulaires tout en offrant un excellent service à la clientèle envers ceux avec qui il transige, à l’interne et à l’externe.

Les principales responsabilités reliées au poste consistent à :

  • Effectuer le traitement des comptes payables, incluant la réception, la vérification, et la validation de la codification comptable et l’inscription des factures et des rapports de dépenses dans le système comptable.
  • Effectuer le traitement des comptes clients, incluant l’inscription des paiements, le suivi des comptes à recevoir et l’émission et l’envoi des soumissions et des factures.
  • Collaborer à la fermeture des livres périodiquement, incluant la compilation de données, la production de rapports périodiques et la saisie d’écritures de reclassement et de régularisation.
  • Collaborer à la préparation des documents pour la vérification intérimaire et annuelle.
  • Effectuer le classement, l’archivage et la mise à jour des dossiers sous sa responsabilité.
  • Coordonner le traitement du courrier interne et externe.
  • Coordonner les commandes de fournitures de bureau et assurer le contrôle de l’inventaire.
  • Fournir un soutien comptable et administratif aux divers services de l’organisation.

Profil recherché

Diplôme d’études professionnelles (DEP) en comptabilité, en administration, en bureautique ou dans un domaine pertinent. Expérience minimale de deux (2) années d’expérience de travail pertinente.

Excellente maîtrise des différents outils de bureautique (Suite Microsoft Office). Excellente maîtrise des différents outils et logiciels de bureautique et de comptabilité (la maitrise du logiciel ACOMBA est un atout). Excellente capacité à faire preuve de grande minutie et du souci du travail bien fait. Grande capacité d’adaptation aux changement organisationnels. Excellente gestion des priorités et de l’inattendue. Très bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. Très bonne capacité à faire preuve de diplomatie, d’autonomie et de proactivité.

Durée : Poste permanent

Lieu de travail : Montréal – Parc Olympique / Télétravail temporaire

Heures de travail : Temps plein

Entrée en fonction : Février 2023

Salaire :  Échelle salariale entre 32 851 $ à 42 513 $, selon l’expérience et la formation du candidat sélectionné.

Date d’échéance :  3 février 2023 à 23 h 59 (heure de l’Est)

Application : SVP, faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitæ par courriel à : emploi@insquebec.org, en indiquant clairement le titre du poste convoité dans l’objet du message. Nous tenons à remercier l’ensemble des candidats(es) pour l’intérêt manifesté envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que nous communiquerons qu’avec les candidatures qui auront été retenues pour une entrevue. Nous vous prions de ne pas téléphoner.

Postuler