Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique

Conseiller(ère) généraliste, Ressources humaines

Statut Remplacement de congé de maternité jusqu’en août 2022
Fermeture du concours 22 avril

Conseiller(ère) généraliste, Ressources humaines

Supérieur immédiat : Vice-présidente, Administration

Description du poste

Sous l’autorité de la vice-présidence Administration (VP Administration), le ou la conseiller(ère) en ressources humaines assume des responsabilités de coordination, d’accompagnement, de rôle-conseil et de recherche d’information visant à soutenir la VP Administration dans l’ensemble des dossiers en ressources humaines (RH).

À titre de généraliste, son rôle-conseil s’étend à différentes dimensions liées à la gestion des ressources humaines. Plus précisément, le ou la conseiller(ère) généraliste en ressources humaines intervient dans l’élaboration et la coordination de programmes / politiques RH et dans l’application des processus RH clés. De concert avec la direction et les gestionnaires, le ou la conseiller(ère) généraliste en ressources humaines participera dans divers projets stratégiques selon les besoins.

Les principales responsabilités reliées au poste consistent à :

  • Selon les orientations établies par le comité de direction, planifier, réviser, élaborer, coordonner et veiller à l’application des politiques et des programmes relatifs à la gestion des ressources humaines pour l’ensemble des services de l’INS Québec.
  • S’assurer du respect des différentes lois du travail pour l’ensemble des services de l’INS Québec.
  • Participer au développement de la marque employeur.
  • Participer à la révision des classifications de poste, des descriptions de tâches et des échelles salariales, ainsi que des mesures et des systèmes d’évaluation des compétences.
  • Effectuer le processus complet de recrutement et en coordonner les étapes.
  • Effectuer la compilation des données pour le traitement de la paie.
  • En collaboration avec les gestionnaires, gérer les banques de temps des employés.
  • En collaboration avec la VP Administration, participer à la mise en place, à la coordination et au suivi du plan de mobilisation et des activités qui en découlent.
  • Préparer les annonces de promotions, de départs, de nouvelles embauches et toutes autres communications en lien avec les différents dossiers en ressources humaines.
  • Soutenir les employés et les gestionnaires sur toutes questions relatives à l’interprétation des conditions de travail, des politiques et des procédures en vigueur.

Profil recherché

Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou relations industrielles ou dans un domaine connexe. Expérience minimale de trois (3) ans dans un poste similaire. Une combinaison de formation et d’expériences équivalentes pourrait être considérée. Titre professionnel CRHA ou CRIA, un atout.

Excellente connaissance des lois et des normes relatives à la gestion des ressources humaines. Très bonne compétence en développement et mise en oeuvre de projets. Excellente maîtrise des différents outils de bureautique (Suite Microsoft Office). Connaissance du contexte sportif de haut niveau et des systèmes sportifs québécois et canadien, un atout.

Durée : Remplacement de congé de maternité jusqu’en août 2022

Lieu de travail : Montréal – Parc Olympique

Heures de travail : Temps plein

Entrée en fonction : Mai 2021

Salaire :  Un salaire annuel à partir de 53 938 $

Date d’échéance :  22 avril 2021 à 23h59 (heure de l’est)

Application : SVP, faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitæ par courriel à : emploi@insquebec.org, en indiquant clairement le titre du poste convoité dans l’objet du message. Nous tenons à remercier l’ensemble des candidats(es) pour l’intérêt manifesté envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que nous communiquerons qu’avec les candidats(es) qui auront été retenus(es) pour une entrevue. Nous vous prions de ne pas téléphoner.

Postuler