Paris 2024
Olympique
Paralympique
Milan/Cortina 2026
Olympique
Paralympique
Paris 2024
Olympique
Paralympique
Milan/Cortina 2026
Olympique
Paralympique
Paris 2024
Olympique
Paralympique
Milan/Cortina 2026
Olympique
Paralympique

Coordonnateur·trice, Développement professionnel

Statut Temps plein
Fermeture du concours 21 juillet

Nous recrutons pour le poste de Coordonnateur·trice, Développement professionnel

Tu aimes travailler au sein d’une équipe dynamique, motivante et unique ? L’excellence, la collaboration et l’éthique sont des valeurs qui te rejoignent ? Ce poste est pour toi !

L’INS Québec et son réseau accompagnent plus de 550 athlètes de haut niveau (niveau olympique notamment) — principalement des membres d’équipes canadiennes —, près de 2 000 athlètes de la prochaine génération et quelque 900 entraîneurs.

Coordonnateur·trice, Développement professionnel

Supérieur immédiat : Directeur, Programmes d’excellence et formation

Description du poste

Sous l’autorité du Directeur, Programmes d’excellence et développement professionnel, le/la Coordonnateur·trice, développement professionnel assume des responsabilités de coordination visant à soutenir la réalisation de l’offre de services de l’INS Québec orientée sur le développement professionnel, soit la formation et le perfectionnement des entraîneurs et des intervenants. Il/elle est responsable de coordonner la mise en place des outils et politiques nécessaires au déroulement des activités de son service et d’en assurer son application. En étroite collaboration avec la conseillère, le/la coordonnateur·trice contribue à faciliter l’accès à des activités de perfectionnement de qualité pour l’ensemble des entraîneurs et intervenants québécois. Il/elle contribue à favoriser également la complémentarité entre ces activités en collaboration avec les autres initiatives de l’INS Québec ainsi que les partenaires du système sportif. Le/la Coordonnateur·trice agit à titre d’expert·e technique pour assister les clientèles et les partenaires afin de leur expliquer et de les informer des services et ressources disponibles à l’Institut national du sport du Québec (INS Québec).

Profil recherché

Nous sommes à la recherche d’un·e candidat·e dynamique, autonome, débrouillard·e et qui a une aisance à travailler en équipe. La personne doit démontrer une grande attention aux détails, être organisée et structurée.

  • Être titulaire d’un baccalauréat en administration ou dans un domaine pertinent.
  • Détenir une expérience minimum de trois (3) années en administration.
  • Maîtriser le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Disposer d’une expérience avec un Système de gestion des apprentissages (SGA) – Atout important.
  • Avoir une bonne maîtrise des différents outils de bureautique (Suite Microsoft Office).
  • Posséder une expérience dans le milieu sportif et une connaissance du contexte dans lequel évoluent les entraîneurs sportifs au Québec sont des atouts.

Ce que nous offrons

  • Un lieu de travail où l’excellence, l’éthique et la collaboration composent notre quotidien, ce qui fait de nous un partenaire de performance essentiel pour le sport de haut niveau québécois et canadien.
  • Un programme de REER collectif avec une cotisation employeur jusqu’à une concurrence de 5 % du salaire.
  • Un programme d’assurances collectives complet aussitôt qu’après trois mois de service.
  • Trois semaines complètes de vacances à l’arrivée. Notre politique permet une progression rapide (4 semaines après 5 ans de service, 5 semaines après 10 ans, et 6 semaines après 15 ans).
  • 10 jours par année de congés maladie.
  • Horaire flexible avec possibilité de télétravail.
  • Accès à la salle d’entraînement de l’Institut.
  • Vêtements aux couleurs de l’Institut.

À propos de l’Institut national du sport du Québec | www.insquebec.org

En misant sur la science, l’innovation et la technologie, l’Institut national du sport du Québec incarne le « Génie derrière les performances » en proposant des solutions de pointe propulsées par une équipe d’expert·es et de partenaires pour repousser les limites de chacun de nos athlètes. L’’Institut se déploie à travers le Québec grâce à son réseau composé de huit centres régionaux d’entraînement multisports, de 18 centres d’entraînement unisports et de son Complexe du Parc olympique qui accueille dix groupes d’entraînement de haut niveau.

L’Institut est soutenu par le ministère de l’Éducation, Sport Canada, À nous le podium, le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et l’Association canadienne des entraîneurs, ainsi que par des partenaires du secteur privé tels que Sports Experts, CISCO, Bell, B2dix et Mondo.

Informations sur le poste

Durée : Poste permanent

Lieu de travail : Montréal – Parc Olympique

Heures de travail : Temps plein, horaire de travail en semaine de jour. Disponibilité de soir et les fins de semaine (occasionnellement).

Entrée en fonction : Août 2024

Salaire : Échelle salariale entre 53 600 $ et 75 680 $, selon l’expérience et la formation du/de la candidat·e sélectionné·e.

Date d’échéance : 21 juillet à 23h59 (heure de l’Est).

Application

SVP, faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitæ par courriel à : emploi@insquebec.org en indiquant clairement le titre du poste convoité dans l’objet du message. Nous tenons à remercier tous et toutes les candidat·es pour l’intérêt manifesté envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons seulement qu’avec les candidat·es qui auront été retenu·es pour une entrevue. Nous vous prions de ne pas téléphoner.

Souscrivant aux principes d’équité et d’égalité d’accès, l’INS Québec favorise la diversité et l’inclusion au sein de son personnel sans distinction de genre, de race, d’origine, de foi, de conditions personnelles ou sociales et de limitation. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés, sur demande, selon les besoins des personnes vivant avec des limitations.

Postuler