Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique

Coordonnateur, Communication numérique et événements

Statut Contrat à durée indéterminée
Fermeture du concours 4 novembre

Coordonnateur, Communication numérique et événements

Supérieur immédiat : Directeur, Communication et Marketing
Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur, Communication et Marketing, la personne titulaire de ce poste est responsable du déploiement des stratégies de communication numériques incluant notamment la gestion du site Web et des réseaux. La personne titulaire voit également à la planification et à la bonne gestion de la production d’événements de différentes natures et envergures incluant la gestion des relations avec les partenaires, le respect des délais, le contrôle des budgets et la qualité générale de création et d’exécution.

Les principales responsabilités reliées au poste consistent à :

  • Agir à titre d’expert technique en communication numérique auprès des équipes internes de l’INS Québec.
  • Participer à l’élaboration de stratégies annuelles ou ponctuelles pour le Web et pour les réseaux sociaux.
  • Coordonner le développement de projets Web et réseaux sociaux.
  • Planifier et coordonner la création, la production et la réalisation d’événements corporatifs, promotionnels, de financement, de programme, médiatiques et de formation.
  • Participer au recrutement des ressources humaines nécessaires selon les événements.
  • Appuyer la direction dans la production d’outils de communication.
  • Veiller au bon fonctionnement du site Web.
  • Assurer un rayonnement proactif de l’INS Québec sur les réseaux sociaux.
  • Assurer la coordination générale des événements.
  • Être présent lors des événements et en assurer la régie selon le déroulement établi.
Profil recherché

Baccalauréat en communication ou dans un domaine pertinent.; Expérience minimale de trois (3) années d’expérience de travail pertinente en gestion de site Web, en gestion et animation de communauté sur les réseaux sociaux et en gestion d’événements.; Une combinaison de formation et d’expériences équivalentes pourrait être considérée.

Disponibilité selon un horaire flexible et, occasionnellement, les soirs et les fins de semaine.; Excellente maîtrise du français (parlé et écrit) et facilité avec la rédaction de contenu.; Bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit).; Bonne connaissance du Web, des réseaux sociaux populaires et des envois massifs par courriels.; Bonne connaissance des outils de gestion pour les sites Web, les plateformes sociales et les plateformes d’envois massifs de courriels.; Connaissance des outils de création graphique et de production visuelle et sonore.; Connaissance des outils d’analyse de performance web et numérique.; Excellente maîtrise de la Suite Microsoft Office.; Connaissance du contexte sportif de haut niveau et des systèmes sportifs québécois et canadiens, un atout.

Durée : Contrat à durée indéterminée

Lieu de travail : Montréal

Heures de travail : Temps plein

Entrée en fonction : Décembre 2020

Salaire : Un salaire horaire à partir de 27,17 $ ainsi qu’un programme d’avantages sociaux seront offerts au candidat retenu.

Date d’échéance : 4 novembre 2020 à 23h59 (heure de l’Est).

Application : SVP faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitæ par courriel à : emploi@insquebec.org, en indiquant clairement le titre du poste convoité dans l’objet du message. Nous tenons à remercier tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons seulement qu’avec les candidats qui auront été retenus pour une entrevue. Nous vous prions de ne pas téléphoner.

*Veuillez prendre note que le genre masculin a été utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.

Postuler