Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique

Vice-Président, Services de performance

Statut Contrat à durée indéterminée
Fermeture du concours 2 décembre

Vice-Président, Services de performance

Supérieur immédiat : Président-directeur général
Description du poste :

Sous la responsabilité du Président-Directeur général (PDG), le Vice-président, Services de performance collabore à la mission et à la réalisation des orientations stratégiques de l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) en assurant le leadership des services médico-sportifs, sciences du sport et services de performance dans une perspective multidisciplinaire, d’approche intégrée et de vision stratégique.

Il planifie, organise, dirige et évalue, par l’entremise d’une équipe de gestionnaires, la prestation de ces services, visant l’optimisation de la performance des athlètes et des groupes d’entraînement. Il collabore avec tous les partenaires clés des systèmes sportifs canadien et québécois afin de contribuer de façon optimale aux objectifs de performance établis dans les différents programmes et projets. Il collabore au développement des affaires de l’Institut et à la réalisation des différentes activités liées à sa mission et à sa promotion. Par son rôle au sein de l’équipe de direction, le Vice-président, Services de performance assure la coordination de la planification stratégique et de sa mise en œuvre, ainsi que de la gestion budgétaire de son secteur. Il s’acquitte de ses tâches, responsabilités et mandats conformément aux lignes directrices, aux politiques, aux valeurs et à la mission de l’Institut.

Profil recherché :

Baccalauréat dans le domaine scientifique ou médico-sportif et Maitrise dans le domaine administratif, scientifique et ou médico-sportif. Doctorat en administration ou dans le domaine des sciences ou médico-sportif est un atout. Expérience minimale de dix (10) années à titre de cadre ou directeur, dont cinq (5) années en sport de haut niveau. Une combinaison de formation et d’expérience pertinente pourra être considérée. Le bilinguisme (anglais et français) est essentiel.

 

Durée : Poste permanent

Lieu de travail : Montréal – Parc Olympique

Entrée en fonction : Janvier 2021

Salaire : Salaire et programme d’avantages sociaux compétitifs seront offerts au candidat retenu en fonction de la formation et des compétences.

Date d’échéance : Le 2 décembre 2020 à 23h59 (heure de l’est).

Application : SVP faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitæ par courriel à : emploi@insquebec.org, en indiquant clairement le titre du poste convoité dans l’objet du message. Nous tenons à remercier tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons seulement qu’avec les candidats qui auront été retenus pour une entrevue. Nous vous prions de ne pas téléphoner.

 

* Note : L’utilisation du genre masculin n’a pour but que d’alléger le texte et comprend le genre féminin.

Postuler