Évaluation et périodisation de la composition corporelle
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
13
Fév
13h00
-
16h00

Détails

Début: 13 février à 13h00
Fin: 13 février à 16h00
Catégories: ,

Lieu

INS Québec
4141 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal H1V 3N7
+googlemap

L’utilisation de mesures anthropométriques est un atout pour les entraîneurs et les professionnels travaillant avec les athlètes. L’analyse et la comparaison de ces mesures à travers le temps permettent d’obtenir des données sur l’adaptation à l’entraînement, l’effet de certaines interventions, l’état de santé global de l’athlète et bien plus. Une panoplie de méthodes sont disponibles, chacune ayant ses forces et ses limites propres.

Dans le but de vous aider à mieux intervenir lors de l’évaluation de la composition corporelle de vos athlètes, l’atelier poursuit les objectifs suivants :

  • Identifier les meilleures méthodes et pratiques anthropométriques;
  • Comprendre le rôle de la périodisation des mesures et comment les utiliser;
  • Mieux comprendre les risques associés à la prise de mesures anthropométriques et comment les gérer;
  • Appliquer les notions partagées à l’aide d’études de cas.

date limite d’inscription le 5 février 2020

Conférencière: Ève Crépeau

Nutritionniste depuis 2011, Ève est titulaire d’une maîtrise en nutrition sportive de l’Université de Montréal. Elle conseille notamment les Carabins de l’Université de Montréal et s’est jointe à l’équipe de l’INS Québec en 2016. En plus des consultations individuelles, elle anime régulièrement des conférences, rédige des articles sur la nutrition, participe à des émissions de radio et de télévision et enseigne également la nutrition sportive à l’Université de Montréal. Souhaitant constamment approfondir ses connaissances en nutrition du sport, Ève a complété en 2019 un diplôme spécialisé en nutrition sportive avec le Comité International Olympique (CIO).

Cet atelier donne 3 points de perfectionnement d’entraîneur via le Casier.