Quelles avancées scientifiques influenceront la progression de la nouvelle génération d’athlètes?
Chargement Évènements
02
Avr
12h00
-
13h30

Détails

Début: 2 avril à 12h00
Fin: 2 avril à 13h30
Catégories: ,

Lieu

INS Québec
4141 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal H1V 3N7
+googlemap

En raison de la situation qui prévaut à l’échelle mondiale et pour des considérations personnelles, monsieur Yan LeMeur ne sera pas en mesure de participer à cette activité.

En remplacement, nous vous proposons une conférence présentée par Guy Thibault, Ph. D. ayant pour titre :

Entraînement cardio, éléments de réflexion et applications pratiques pour traverser cette période de relâche forcée.

Inscrivez-vous ici

Conférencier: Yann Le Meur

Résumé :

Cette conférence répondra à la question suivante : « À quelles conditions les avancées scientifiques influenceront-elles la progression de la nouvelle génération d’athlètes au cours des prochaines années? »

Cette présentation apportera donc un regard éclairé sur l’avenir dans le sport, en faisant la revue des technologies et des connaissances qui orienteront l’entraînement et qui favoriseront de meilleures performances des athlètes au cours des prochaines années. On ne peut que rêver aux changements que provoqueront le développement de nouvelles technologies comme l’exploitation de l’intelligence artificielle, l’utilisation de logiciels de plus en plus sophistiqués pour faire l’analyse du mouvement et des stratégies de jeux, etc.

date limite d’inscription le 1er avril 2020

Détenteur d’un doctorat en physiologie de l’exercice (Lyon, France), M. Le Meur est un expert international en science du sport. Anciennement conseiller scientifique de l’AS Monaco au soccer et chercheur à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) en France. De plus, il fut conseiller auprès de plusieurs équipes olympiques de France pour les Jeux olympiques de 2008, 2012 et 2016. Yann Le Meur est maintenant conseiller auprès du joueur de tennis numéro 4 au monde, Daniil Medvedev et le fondateur de YLMSportScience. Il compte plus de 122 000 abonnés sur son compte Instagram et plus de 80 000 abonnés sur Twitter.