Stratégies d'immunonutrition pour répondre aux besoins annuels en nutrition
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
11
Sep
12h00
-
13h30

Détails

Début: 11 septembre à 12h00
Fin: 11 septembre à 13h30
Catégories: ,

Lieu

INS Québec
4141 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal H1V 3N7
+googlemap

Conférencière: Ève Crépeau

Résumé :

Les entraînements intensifs auxquels sont sujet les athlètes ont le potentiel de perturber la fonction immunitaire.

Or, plusieurs stratégies nutritionnelles sont actuellement discutées dans la littérature scientifique, menant à une panoplie de croyances et de suppléments proposés aux athlètes.

Suite à cette conférence, les participants seront en mesure de :

– Départir les stratégies nutritionnelles d’optimisation du système immunitaire efficaces de celles qui ne sont actuellement pas appuyées par la science.

– Mieux comprendre les impacts de l’exercice sur le système immunitaire et le rôle de divers éléments nutritionnels sur celui-ci.

– Identifier des actions concrètes pour optimiser la santé immunitaire de ses athlètes, notamment en contexte de camp d’entraînement et de compétition.

Nutritionniste depuis 2011, Ève est titulaire d’une maîtrise en nutrition sportive de l’Université de Montréal. Elle conseille notamment les Carabins de l’Université de Montréal et s’est jointe à l’équipe de l’INS Québec en 2016. En plus des consultations individuelles, elle anime régulièrement des conférences, rédige des articles sur la nutrition, participe à des émissions de radio et de télévision et enseigne également la nutrition sportive à l’Université de Montréal. Souhaitant constamment approfondir ses connaissances en nutrition du sport, Ève débutera en 2018 un diplôme spécialisé en nutrition sportive avec le Comité International Olympique (CIO).