Investissement majeur du gouvernement du Québec dans le réseau des centres d’entraînement de l’INS Québec

Montréal, le 21 septembre 2017 – Les athlètes québécois de haut niveau et ceux de la prochaine génération pourront compter sur un soutien accru de la part du réseau de l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) grâce à un investissement de 2 M$ du gouvernement du Québec. Les huit centres régionaux d’entraînement multisports se partageront 1,5 M$ alors que l’enveloppe consacrée aux 17 centres d’entraînement unisports s’élève à 500 000 $. C’est M. Marc Carrière, député de Chapleau et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Sébastien Proulx, qui a confirmé, au nom du Ministre, les nouveaux investissements lors d’un événement soulignant le 20e anniversaire de l’INS Québec.

 

Pour M. Tom Quinn, président du conseil de l’INS Québec : « L’investissement du gouvernement du Québec est une reconnaissance éloquente de la pertinence et de l’importance de notre réseau dans l’accompagnement tant des athlètes de haut niveau que ceux de la prochaine génération. Nous sommes maintenant en mesure d’actualiser pleinement notre modèle d’intervention puisqu’on nous fournit les moyens de réaliser l’ensemble des éléments que nous avions projetés lors de la création de l’Institut ».

 

Particulièrement en région, plus de 2 000 athlètes de la prochaine génération pourront profiter d’un accroissement et d’une amélioration de l’encadrement et de services scientifiques et médico-sportifs dispensés par les centres régionaux d’entraînement multisports. Concernant les centres d’entraînement unisports, les sommes permettront à l’INS Québec de soutenir plus de discipline pour l’encadrement de leurs athlètes et l’amélioration de leurs installations.

 

À propos de l’Institut national du sport du Québec | www.insquebec.org

 

L’Institut national du sport du Québec s’affirme comme étant un « Catalyseur de rêve… un athlète à la fois » et se veut un partenaire de performance essentiel pour le sport de haut niveau québécois et canadien. Fort de son réseau composé de huit centres régionaux d’entraînement multisports, de 17 centres d’entraînement unisports et de son Complexe du Parc olympique accueillant neuf groupes d’entraînement de haut niveau, l’Institut offre des services médico-sportifs, en science du sport et en développement personnel aux athlètes membres des équipes canadiennes s’entraînant au Québec, aux athlètes de la prochaine génération, aux entraîneurs de haut niveau et aux sports. Membre du Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada, l’INS Québec sert plus de 500 athlètes de haut niveau, 2 000 athlètes de la prochaine génération et les quelque 900 entraîneurs qui les encadrent.

 

L’Institut est soutenu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Sport Canada, À nous le podium, le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et l’Association canadienne des entraîneurs ainsi que par des partenaires du secteur privé tels que CISCO, Bell, Mondo, Teknion | Roy & Breton, Côté Fleury, Inaxsys et B2dix et Sports Experts.

 

– 30 –

 

Renseignements :

 

Evelyne Déry

Coordonnatrice aux communications, INS Québec

514-255-1000 poste 243 | 514-668-2968

edery@insquebec.org

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires