Le président du CIO en visite à l’INS Québec

Le passage du président du Comité international olympique , Thomas Bach  à Montréal n’aurait pas été complet sans une visite du Parc olympique . Au lendemain des festivités marquant l’inauguration de la Maison olympique canadienne à Montréal, celui qui a remporté une médaille d’or en escrime lors des Jeux olympiques de Montréal en 1976  s’est remémoré de bons souvenirs en visitant le Village olympique et le Stade olympique.

Accompagné par la reine des Jeux de Montréal, Nadia Comăneci, et par le président-directeur général de la Régie des installations olympiques, Michel Labrecque, le président Bach en a profité pour faire un saut au Complexe de l’Institut national du sport du Québec. Il a été accueilli par Tom Quinn et Alain Côté, respectivement président et vice-président du conseil d’administration de l’INS Québec. Fait à souligner, M. Côté a participé à trois Jeux olympiques (1984, 1988, 1992) en escrime.

Sans grande surprise, les visiteurs ont été dirigés vers la salle d’escrime où le président Bach a pu constater la qualité des installations de l’INS Québec. Il a pu compter sur les explications de Dominique Teisseire, directeur technique à la Fédération d’escrime du Québec. Représentant les athlètes de la prochaine génération, la jeune Ariane Léonard a pu discuter « d’escrimeur à escrimeur » avec le président du CIO.

Curieuse d’en savoir un peu plus sur l’escrime, Nadia Comăneci a eu droit à quelques conseils de la part du médaillé d’or de 1976 comme le démontre cette vidéo

bach8- site web

De président à président… Thomas Bach en discussion avec Tom Quinn pendant la visite.

 

bach4-site web

D’escrimeur à escrimeur… Une discussion avec un médaillé d’or olympique (1976) ne peut certainement pas nuire quand on est une athlète de la prochaine génération comme Ariane Léonard.

 

bach7-site web

Escrimeur un jour; escrimeur toujours… Le président du CIO était très attentif aux explications de Dominique Teisseire, de la Fédération québécoise d’escrime, qui lui présentait les différents attraits et innovations de la salle d’escrime de l’INS Québec.

 

bach6-site web

Après son duel à l’escrime, Nadia Comăneci invité le président Bach à remettre ça au trampoline… Le temps a manqué pour que ça se passe à l’INS Québec, au plus grand soulagement de l’escrimeur.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires