L’INS Québec actualise son rôle de partenaire de performance essentiel en accueillant trois nouveaux membres au sein de son équipe

Montréal, le 10 octobre 2017 – Le vice-président, Services de performance de l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) Marc Schryburt, est heureux d’annoncer l’arrivée de trois nouveaux membres au sein de l’équipe, dont deux dans des postes nouvellement créés. Ces nominations, incluant l’arrivée du nouveau conseiller des services aux athlètes, permettent à l’INS Québec de poursuivre sa mission d’être un « Catalyseur de rêves… un athlète à la fois » et contribuent à positionner l’organisation comme un partenaire de performance essentiel pour le sport de haut niveau québécois et canadien.

« Ces nominations surviennent dans la poursuite du déploiement de notre nouveau plan stratégique dans lequel nous mettons de l’avant la collaboration avec tous les partenaires de l’Institut afin de contribuer à la réalisation des rêves des athlètes, explique Marc Schryburt. Nous sommes particulièrement heureux de la création de ces deux nouveaux postes répondant à notre volonté d’être un partenaire essentiel de performance et d’accueillir au même moment le nouveau conseiller des services aux athlètes. »

 

David Forget – Gestionnaire de la Clinique médico-sportive

David Forget s’est joint à l’équipe comme Gestionnaire de la Clinique médico-sportive le 18 septembre dernier. Son mandat repose entre autres sur l’actualisation des processus de la Clinique afin d’assurer une livraison encore plus efficace de nos services. Il possède une riche expérience en milieu interdisciplinaire étant un professionnel de la santé ainsi qu’un gestionnaire aguerri dans le domaine médico-sportif. David aura également pour rôle de participer au développement de la clinique de l’INS Québec.

 

Louise Katherine Kairns – Conseillère, Programmes et événements

Louise Katherine Kairns s’est jointe à l’équipe le 2 octobre à titre de Conseillère, Programmes et événements. Elle participera au déploiement des nouveaux programmes en région visant à soutenir le développement des athlètes de la prochaine génération. Directrice technique de Plongeon Québec de 2005 à 2009, Louise a grandement contribué au développement du sport dans les régions du Québec en mettant en place de nombreux programmes de développement. La diversité de son expérience dans le milieu sportif est considérable s’y étant impliquée de diverses façons, notamment en coaching et en gestion d’événements. Ce poste a été créé dans la foulée de la nouvelle politique sur le sport et l’activité physique « Au Québec, on bouge! », du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

 

Lu Bonnet – Conseiller des services aux athlètes

Lu Bonnet occupe quant à lui le poste de Conseiller des services aux athlètes depuis le 18 septembre. Son principal mandat est de guider les athlètes vers les ressources indiquées afin de répondre à leurs besoins que ce soit en services médico-scientifiques ou en développement personnel. Sa connaissance et son expérience en sport de haut niveau sont considérables. Avant de se joindre à l’INS Québec, il a été consultant en marketing des athlètes auprès du Comité olympique canadien. Il a également été impliqué dans le développement des athlètes par le biais de la coordination du programme haute performance de la Fédération canadienne d’escrime ainsi que par le coaching d’athlètes universitaires en badminton.

 

À propos de l’Institut national du sport du Québec | www.insquebec.org

L’Institut national du sport du Québec s’affirme comme étant un « Catalyseur de rêve… un athlète à la fois » et se veut un partenaire de performance essentiel pour le sport de haut niveau québécois et canadien. Fort de son réseau composé de huit centres régionaux d’entraînement multisports, de 17 centres d’entraînement unisports et de son Complexe du Parc olympique accueillant neuf groupes d’entraînement de haut niveau, l’Institut offre des services médico-sportifs, en science du sport et en développement personnel aux athlètes membres des équipes canadiennes s’entraînant au Québec, aux athlètes de la prochaine génération, aux entraîneurs de haut niveau et aux sports. Membre du Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada, l’INS Québec sert plus de 500 athlètes de haut niveau, 2 000 athlètes de la prochaine génération et les quelque 900 entraîneurs qui les encadrent.

L’Institut est soutenu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Sport Canada, À nous le podium, le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et l’Association canadienne des entraîneurs ainsi que par des partenaires du secteur privé tels que CISCO, Bell, Mondo, Teknion | Roy & Breton, Côté Fleury, Inaxsys et B2dix et Sports Experts.

 

– 30 –

 

Renseignements :

Evelyne Déry

Coordonnatrice aux communications, INS Québec

514-255-1000 poste 243 | 514-668-2968

edery@insquebec.org

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires