L’INS Québec – Une référence dans le développement des athlètes

 

Bernard Petiot, Lynn Blouin et Julie Moreau élus administrateurs

 

L’INS QUEBEC – UNE RÉFÉRENCE DANS LE DÉVELOPPEMENT DES ATHLÈTES

 

« Nous désirons devenir une source incontournable pour tous les entraîneurs et les gens qui composent l’entourage des athlètes afin de les guider dans leur développement ».

 

Montréal, le 16 juin 2016 – La première année complète de l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) au sein de ses nouvelles installations s’est déroulée sous le signe de la transformation de l’organisation. Les efforts investis afin de mieux comprendre les besoins et les objectifs des entraîneurs et des athlètes ont été le reflet du désir de l’INS Québec de se situer comme un véritable partenaire de performance.

 

Ainsi, l’harmonisation des interactions entre les spécialistes avait pour objectif d’offrir le meilleur service possible aux athlètes et aux entraîneurs afin de favoriser la performance sportive. Mission accomplie pour l’année 2015-2016 alors que plus de 450 athlètes ont eu recours aux services de l’Institut sur une base régulière, plus de 3 600 traitements de physiothérapie/thérapie du sport ont été rendus, près de 950 consultations avec l’un des cinq médecins de la clinique médico-sportive ont eu lieu sans compter les consultations en massothérapie, en orthopsie ou en neurokinésiologie… pour un total de 6 070 consultations. D’avril 2015 à mars 2016, les athlètes et les entraîneurs de haut niveau ont passé 56 300 fois le tourniquet du Complexe et près de 30 événements spéciaux se sont tenus entre ses murs. Le rapport annuel 2015-2016 de l’INS Québec est disponible sur www.insquebec.org.

 

« Nous désirons devenir une source incontournable pour tous les entraîneurs et les gens qui composent l’entourage des athlètes afin de les guider dans leur développement, souligne Tom Quinn, président du conseil d’administration de l’INS Québec. Pour réaliser sa mission, l’INS Québec travaille quotidiennement avec plusieurs partenaires à travers le pays. Je remercie les membres de mon conseil d’administration, nos employés qui sont toutes et tous concentrés sur le succès des athlètes et entraîneurs ainsi que tous nos partenaires, dont le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec, pour leur implication dans le développement de l’INS Québec. J’espère que cette collaboration continuera de croître. »

 

Trois nouveaux administrateurs

 

Trois nouvelles figures se sont jointes conseil d’administration de l’INS Québec. M. Bernard Petiot, Mme Lynn Blouin et Mme Julie Moreau ont été élus lors de l’assemblée annuelle tenue le 16 juin. Ils succèdent ainsi à M. Robert Tremblay, Mme Guylaine Demers et Mme Véronique Fortin qui complétaient leur mandat. Pour leur part, M. Alain Côté et M. Éric Beauchesne ont vu leur mandat renouvelé.

 

Entraîneur du réputé club Gymnix de Montréal de 1980 à 1998, Monsieur Bernard Petiot a contribué au développement de quelques-unes de nos meilleures gymnastes canadiennes et a à maintes reprises été analyste en gymnastique à Radio-Canada lors des Jeux olympiques. Il est actuellement Vice-président, Distribution et performance, Contenu créatif au Cirque du Soleil. Il détient également une maîtrise en Science de l’éducation physique ainsi qu’un Baccalauréat en éducation physique de l’Université Laval.

 

Reconnue pour son dynamisme et son engagement, Mme Lynn Blouin possède une grande expérience en relations publiques. De 2010 à 2013, elle a occupé le poste de Directrice générale adjointe communications et ressources humaines pour les Jeux d’été du Canada qui se sont tenus à Sherbrooke en 2013. Elle est présentement Directrice promotion, accueil, tourisme d’affaires et sportif pour Destination Sherbrooke en plus de siéger à divers conseils d’administration.

 

Madame Julie Moreau est Directrice principale chez KPMG, au sein de la pratique Stratégie & Management. Elle est détentrice d’un baccalauréat en relations industrielles et d’un MBA en gestion des entreprises avec mention au tableau d’honneur. Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines (CRHA) et détient également la certification MBTI®. Mme Moreau possède aussi une impressionnante fiche en tant que triathlète alors qu’elle a remporté 3 triathlons en 2009 et 2010.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires