MISES À JOUR DU COMITÉ CONSULTATIF DE MÉDECINE SPORTIVE – 13 mars 2020

Communiqué d’information COVID-19

MISES À JOUR DU COMITÉ CONSULTATIF DE MÉDECINE SPORTIVE

Mise à jour #3 – 13 mars 2020

 

À l’heure actuelle, il y a plus de 134 824 cas dans le monde, 4 284 décès et plus de 70 000 personnes qui ont retrouvé la santé. Cent vingt-trois pays ont signalé des cas. L’OMS a déclaré la COVID-19 comme étant une pandémie.

Au Canada, les chiffres restent peu élevés : 157 cas et un décès, et 9 personnes ont maintenant retrouvé la santé. Le niveau de risque reste faible et, ces derniers jours, de nombreuses provinces ont modifié ou mis en place des restrictions de voyage. Le tableau ci-dessous présente les dernières informations concernant les voyageurs revenant de l’étranger. Il n’y a pas de restrictions ou de politiques concernant les voyages au Canada pour le moment.

Personnes actuellement à l’étranger : La situation internationale évolue rapidement et la plupart des gens reviennent au Canada le plus rapidement possible. Veuillez consulter votre médecin en chef au sujet des pratiques appropriées d’auto-isolement et / ou d’hygiène à votre retour.

Personnes cherchant à voyager : La tendance actuelle est d’éviter les voyages non essentiels, et en particulier les voyages internationaux. Veuillez considérer attentivement les voyages internationaux ou nationaux et consulter les médecins en chef et enquêter sur les avis de voyage régionaux ou provinciaux.

 Organisation d’événements : De nombreuses organisations annulent des événements sportifs par prudence. Nous vous recommandons de contacter les responsables de la santé publique si vous envisagez d’annuler ou de reporter des événements sportifs à venir et / ou de limiter / restreindre les spectateurs.

Lire la suite du communiqué ici

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires