MISES À JOUR DU COMITÉ CONSULTATIF DE MÉDECINE SPORTIVE – 11 mars 2020

Communiqué d’information COVID-19

MISES À JOUR DU COMITÉ CONSULTATIF DE MÉDECINE SPORTIVE

Mise à jour #2 – 11 mars 2020

 

À ce jour, il y a plus de 121 000 cas dans le monde, 4 373 décès et plus de 65 000 personnes qui ont récupéré.

Certains pays européens et les États-Unis ont connu une augmentation de nouveaux cas au cours de la semaine dernière. Les États-Unis n’ont actuellement aucune restriction. Vous trouverez ci-dessous un lien vers les dernières statistiques et les lieux où des cas ont été recensés aux États-Unis. Les possibilités de compétition et d’entraînement doivent être évaluées au cas par cas et en consultation avec les médecins en chef énumérés ci-dessous.

LiveScience: Coronavirus in USA

L’annulation d’événements est multifactorielle et n’est pas nécessairement liée aux précautions médicales liées au COVID-19.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) publiera prochainement des recommandations pour les événements de grand rassemblement et nous les mettrons à jour au fur et à mesure qu’elles seront disponibles.

L’OMS, le CIO et le CIP insistent tous sur le fait que les jeux sont toujours prévus et ils travaillent avec les fédérations internationales sur les parcours de qualification et les épreuves de sélection concernés.

Au Canada, les chiffres restent faibles, avec 93 cas et un décès. Le niveau de risque reste faible et aucune mesure spécifique n’est prévue pour les déplacements, la participation à des événements sportifs ou l’entraînement. Bien qu’une épidémie de COVID-19 ne soit pas inattendue au Canada, notre système de santé publique est prêt à y répondre. L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), en collaboration avec ses partenaires provinciaux, territoriaux et communautaires, continue de réévaluer le risque pour la santé publique, en se fondant sur les meilleures données disponibles, à mesure que la situation évolue.

 

Air Canada – Mise à jour

WHO COVID-19 Update#15 10.03.2020

WHO Coronavirus Myth Busters

 

Lire la suite du communiqué ici

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires