NOMINATION D’ALAIN DELORME COMME PRÉPARATEUR PHYSIQUE EN CHEF

L’INS QUÉBEC ANNONCE LA NOMINATION D’ALAIN DELORME
COMME PRÉPARATEUR PHYSIQUE EN CHEF

 

Montréal, le 29 avril 2020 – Le vice-président, Services de performance de l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) Roger Archambault est heureux d’annoncer la nomination d’Alain Delorme comme Préparateur physique en chef. Contribuant à la préparation physique d’athlètes et au support d’entraîneurs et d’organisations sportives depuis plus de 30 ans, M. Delorme sera en poste à plein temps à compter du 6 juillet, mais agira comme consultant auprès de l’INS Québec d’ici là. Travaillant en étroite collaboration avec les différents groupes d’entraînement de haut niveau, il coordonnera le travail d’une équipe de six préparatrices et préparateurs physiques qui interviennent directement auprès des athlètes.

Diplômé en éducation physique de l’université McGill, Alain Delorme a contribué à la préparation physique de nombreux athlètes et de programmes sportifs de rayonnement régional, national et international notamment pour des disciplines d’hiver (ski alpin, patinage de vitesse courte piste, patinage artistique et hockey féminin) et aquatiques (water-polo, natation, plongeon et natation artistique). Il a aussi été membre d’équipes de recherche appliquée en douleur chronique et a participé à des groupes d’interventions en santé spécialisés en retour progressif à l’effort à la suite d’un trauma crânien et à des blessures orthopédiques.

 

À propos de l’Institut national du sport du Québec | www.insquebec.org

En misant sur la science, l’innovation et la technologie, l’Institut national du sport du Québec incarne le « Génie derrière les performances » en proposant des solutions de pointe propulsées par une équipe d’experts et de partenaires pour repousser les limites de chacun de nos athlètes. L’INS Québec accompagne plus de 550 athlètes de haut niveau — principalement des membres d’équipes canadiennes —, près de 2 000 athlètes de la prochaine génération et quelque 900 entraîneurs en leur offrant des services scientifiques, médicaux et professionnels. Membre du Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada, l’Institut se déploie à travers le Québec grâce à son réseau composé de huit centres régionaux d’entraînement multisports, de 17 centres d’entraînement unisports et de son Complexe du Parc olympique qui accueille dix groupes d’entraînement de haut niveau.

L’INS Québec est soutenu financièrement par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Sport Canada, À nous le podium, le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et l’Association canadienne des entraîneurs, ainsi que par des partenaires du secteur privé tels que CISCO, Bell et Sports Experts.

 

– 30 –

Renseignements :

Jean Gosselin

Service des communications

Institut national du sport du Québec

514-757-9092 | communicationsmedia@insquebec.org

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires