Nominations au sein du service de performance de l’INS Québec

Montréal, 8 novembre 2018 — L’Institut national du sport du Québec (INS Québec) est heureux d’annoncer l’arrivée de Chantale Philie à titre de Conseillère aux sports ainsi que la nomination de Frédéric Tremblay au poste de Superviseur, service de performance.

À l’Institut depuis septembre 2014, Frédéric Tremblay occupait le poste de Conseiller aux sports auprès des groupes d’entraînement de haut niveau et aux fédérations sportives provinciales. À titre de Superviseur, service de performance, Frédéric aura le mandat de coordonner les activités du service auprès des partenaires.

« Frédéric possède une grande maîtrise des dossiers en cours en plus de connaître tous nos partenaires, explique Marc Schryburt, Vice-président, Service de performance de l’Institut. Nous le considérons comme une personne de confiance dont la contribution sera extrêmement bénéfique pour le Service. Frédéric demeurera également basé à Québec afin d’offrir les meilleurs services qui soient aux sports et aux fédérations de partout au Québec, termine-t-il. »

Le service de performance accueillera également Chantale Philie le 19 novembre prochain. Celle qui agira à titre de Conseillère aux sports détient une grande connaissance des systèmes sportifs québécois, canadiens et internationaux.

« Chantale possède plus d’une corde à son arc, reprend Marc Schryburt. En plus de la gestion de projets, les parasports et les sports cyclistes sont au cœur de son expérience. Son arrivée au sein de l’équipe représentera un atout pour tous les groupes d’entraînement et les fédérations avec qui elle interagira. Nous sommes heureux qu’elle se joigne à nous, conclut-il. »

Chantale Philie

Chantale Philie, Conseillère aux sports

Détentrice d’un Baccalauréat en communications (relations humaines) de l’UQAM, Chantale évolue dans le monde du sport depuis plus de 20 ans. En plus d’avoir été impliquée à des niveaux variés dans plusieurs organisations de jeux multisports tel que les Jeux du Québec et les Jeux du Canada, Chantale a été coordonnatrice paracyclisme pour l’UCI en Suisse, directrice technique pour la Fédération québécoise des sports cyclistes et coordonnatrice technique pour l’Association québécoise des sports en fauteuil roulant.

Avant de se joindre à l’équipe de l’Institut, Chantale était conseillère en planification (service de la diversité sociale et des sports) à la ville de Montréal.

Frédéric Tremblay

Frédéric Tremblay, Superviseur, service de performance

Frédéric gravite dans le sport de haut niveau depuis ses débuts professionnels. Bachelier en administration des affaires et diplômé au MBA à l’Université Laval en 2016, il s’assure, dans le cadre de ses fonctions, de coordonner la mise en place des services de l’Institut avec les fédérations sportives nationales et les centres régionaux d’entraînement multisports.

Avant son entrée en poste à l’INS Québec en 2014, Frédéric était coordonnateur au développement de l’excellence à la Fédération québécoise de patinage de vitesse. Il a notamment contribué à la création du premier programme Next Gen au Canada, soit le Centre régional canadien d’entraînement.

À propos de l’Institut national du sport du Québec | www.insquebec.org

L’Institut national du sport du Québec s’affirme comme étant un « Catalyseur de rêves… un athlète à la fois » et se veut un partenaire de performance essentiel pour le sport de haut niveau québécois et canadien. Fort de son réseau composé de huit centres régionaux d’entraînement multisports, de 17 centres d’entraînement unisports et de son Complexe du Parc olympique accueillant neuf groupes d’entraînement de haut niveau, l’Institut offre des services médico-sportifs, en science du sport et en développement personnel aux athlètes membres des équipes canadiennes s’entraînant au Québec, aux athlètes de la prochaine génération, aux entraîneurs de haut niveau et aux sports. Membre du Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada, l’INS Québec sert plus de 500 athlètes de haut niveau, 2 200 athlètes de la prochaine génération et les quelque 900 entraîneurs qui les encadrent.

L’Institut est soutenu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Sport Canada, À nous le podium, le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et l’Association canadienne des entraîneurs ainsi que par des partenaires du secteur privé tels que CISCO, Bell, Mondo, Teknion | Roy & Breton, Côté Fleury, Inaxsys et B2dix et Sports Experts.

 

– 30 –

 

Renseignements :

Evelyne Déry

Coordonnatrice aux communications

514-255-1000 poste 243 | 514-668-2968

edery@insquebec.org

 

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires