Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Paris 2024
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Paris 2024
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Paris 2024
Olympique
Paralympique

Jennifer Cottin se joint à l’INS Québec

12 octobre 2021
Jennifer Cottin se joint à l’INS Québec

JENNIFER COTTIN SE JOINT À L’INS QUÉBEC À TITRE DE GESTIONNAIRE DES SERVICES MÉDICO-SPORTIFS

Bien connue dans la communauté du sport de haut niveau au Canada, Jennifer Cottin se joindra à l’équipe de l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) comme Gestionnaire des Services médico-sportifs à compter du 1er novembre. Associée à l’équipe nationale de patinage de vitesse courte piste depuis 2010, Jennifer y a occupé différents rôles dont celui de Directrice, Haute performance depuis 2017.

« Comme gestionnaire des Services médico-sportifs de l’INS Québec, Jennifer devra notamment s’assurer que nos interventions répondent aux besoins et aux attentes de notre clientèle. Sa grande expérience dans le milieu du sport de haut niveau s’avère donc un atout très important, souligne Dre Suzanne Leclerc, Directrice médicale à l’INS Québec. Sa formation comme en science de l’exercice ainsi qu’en administration du sport nous permet de compter sur une combinaison d’expertises qui contribuera à mieux comprendre la réalité des différents acteurs de notre environnement composé de professionnels de la santé, de scientifiques, de gestionnaires sportifs, d’entraîneurs et d’athlètes. »

« Après plusieurs années à être témoin des excellents services rendus à nos athlètes par l’INS Québec, je suis ravie de me joindre à l’organisation et de mettre mon expérience au service de l’équipe de médecine sportive », a mentionné Jennifer Cottin.

Dans ses nouvelles fonctions, Jennifer Cottin sera responsable du soutien administratif et technique dans les étapes de planification, d’élaboration, de mise en œuvre et d’évaluation des activités du secteur médico-sportif. En plus d’assurer la coordination des ressources liées aux partenaires sportifs, elle coordonnera les activités de la clinique médicale de l’INS Québec.

Détentrice d’un baccalauréat en sciences de l’exercice et d’un diplôme d’études supérieures en administration du sport, Jennifer Cottin compte plus de 10 ans d’expérience dans le sport de haut niveau. Dans ses fonctions comme directrice de la haute performance du programme de patinage de vitesse sur courte piste, elle a mené l’équipe olympique de 2018 qui a remporté cinq médailles à PyeongChang auxquelles s’ajoutent de nombreuses médailles en Coupe du monde et aux Championnats du monde.