Opportunité de carrière – Superviseur – Services de performance

Supérieur immédiat : Vice-président, Services de performance

 

Description du poste :

Le superviseur – services de performance occupe un rôle important au sein de l’organisation par sa position auprès des partenaires sportifs et ses responsabilités de coordination des services de performance qui leurs sont offerts. Sous l’autorité du VPSP, il assume des responsabilités de supervision, de coordination et d’accompagnement visant à soutenir l’offre de services (médico-sportifs, sciences du sport, développement personnel) de qualité aux athlètes, aux groupes d’entraînement et aux partenaires, notamment les fédérations sportives et les centres régionaux d’entraînement multisports.
En ce qui regarde la gestion de l’offre de services de l’Institut, le superviseur – services de performance travaille étroitement avec le VPSP, les autres membres de l’équipe et les autres directions afin d’assurer l’atteinte des objectifs de son secteur et d’assurer la réalisation de la mission de l’Institut. Par ailleurs, il doit faire appliquer les politiques, coordonner les procédures et s’assurer de la qualité des services offerts aux sports ou partenaires dont il a la responsabilité. Il contribue à la préparation du plan d’action et du budget annuel de l’équipe et en assure un suivi régulier.

 

Les principales responsabilités reliées au poste consistent à :

Participer aux exercices de planification stratégique et collaborer à sa mise en place en vue d’atteindre des objectifs communs et par secteur d’activité. Contribuer à la veille concernant les occasions d’affaires et collaborer à la révision et l’évaluation de l’offre de services générale. Rédiger différents rapports d’activités et contribuer à la production du rapport annuel. Coordonner le plan d’action et encadrer l’équipe de travail sous sa responsabilité. Collaborer à la gestion des activités, des programmes et des projets spéciaux. Gérer le processus d’élaboration et de suivi des ententes avec les clients et les partenaires. Agir à titre d’agent de liaison avec certains sports partenaires de l’INS Québec. Superviser et assurer la gestion de certains programmes provinciaux de soutien aux athlètes et centres d’entraînement multisports et unisports. Collaborer à la planification et à la gestion des ressouces humaines, financières et matérielles nécessaires aux opérations de son secteur.

Profil recherché :

Baccalauréat en kinésiologie, en administration du sport ou dans un domaine connexe et/ou une combinaison de formation et d’expérience pertinentes. Expérience minimale de dix (10) années dans un domaine pertinent, avec gestion d’intervenants ou de personnel, idéalement dans un environnement de sport de haut niveau. Très bonne connaissance du contexte sportif de haut niveau et des systèmes sportifs québécois et canadien. Très bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. Très bonne maîtrise des différents outils de bureautique (Suite Microsoft Office). Bonne connaissance des plus hauts niveaux de formation des entraîneurs canadiens (certifié et certifié avancé). Bonne compétence en coordination et encadrement d’équipe de travail. Très bonne compétence en développement, mise en œuvre et évaluation de programmes et services. Bonne connaissance du coaching de sport de haut niveau. Bonne connaissance de la science du sport et du domaine médico-sportif. Bonne connaissance de la gestion d’équipe et budgétaire. Disponibilité les fins de semaine et horaire flexible.


Durée : Poste permanent
Lieu de travail : Montréal – Parc Olympique
Heures de travail : Semaine de travail de 35 heures
Entrée en fonction : Octobre 2018
Salaire : Un salaire annuel à partir de 62 410 $ ainsi qu’un programme d’avantages sociaux seront offerts au candidat retenu.
Date d’échéance : Le mercredi 29 août à 23h59 (heure de l’est).
Application : SVP faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitæ par courriel à : emploi@insquebec.org, en indiquant clairement le titre du poste convoité dans l’objet du message. Nous tenons à remercier tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons seulement qu’avec les candidats qui auront été retenus pour une entrevue. Nous vous prions de ne pas téléphoner.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires