Ouverture de poste – Conseiller / conseillère généraliste- ressources humaines (CRH)

Conseiller / conseillère généraliste- ressources humaines (CRH)

 

Supérieur immédiat : Vice-présidente – Administration

 

Description du poste :

Sous la responsabilité de la Vice-présidente Administration, le conseiller en ressources humaines assume des responsabilités de coordination, d’accompagnement, de rôle-conseil et de recherche d’information visant à soutenir la VP Administration dans l’ensemble des dossiers RH et promouvoir une offre de services RH de qualité aux employés, en vue de favoriser une efficience interne optimale ainsi qu’une meilleure performance organisationnelle de l’Institut National du Sport du Québec (INS Québec). Le CRH supporte la VP Administration dans la gestion, l’implantation et la coordination de projets liés aux ressources humaines ainsi que dans certains projets administratifs.  Le CRH est la ressource de première ligne pour rencontrer les employés et leur fournir des informations liées à leur dossier; conseiller les gestionnaires en matière de gestion des employés; faire le lien avec différents fournisseurs de service, et assurer la collaboration des différentes ressources internes liées aux projets sous sa responsabilité.

 

Les principales responsabilités reliées au poste consistent à :

S’assurer du respect des différentes lois du travail et des politiques de gestion des ressources humaines (GRH) pour l’ensemble des services de l’INS Québec. Planifier, élaborer, coordonner et veiller à l’application des politiques et programmes relatifs à la GRH selon les orientations établies par le Comité de direction. Gérer l’administration et la gestion des contrats des employés salariés et contractuels. Assurer la révision des politiques de gouvernance et des politiques de GRH. Coordonner, en lien avec l’équipe administrative, la gestion des congés et des vacances des employés. Participer à la révision des classifications de poste, des descriptions de tâches et des échelles salariales, ainsi que des mesures et des systèmes d’évaluation des compétences. Élaborer, en collaboration avec la direction, la planification des besoins en main d’œuvre.  Coordonner l’ensemble des processus de dotation, assister et conseiller les gestionnaires dans les processus de sélection et collaborer avec la VP Administration à la finalisation des embauches. Collaborer à l’accueil et l’intégration des nouveaux employés. Veiller à la communication et à l’application des normes en matière de SST et assurer la liaison avec la CNESST. Contribuer à l’élaboration d’un plan de formation pour les employés, en lien avec le développement stratégique de l’INS Québec. Participer à la mise en place, à la coordination et au suivi du plan de mobilisation et des activités qui en découlent.

 

Profil recherché :       

Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou relations industrielles ou dans un domaine connexe. Une combinaison de formation et d’expérience pertinente pourrait être considérée. Expérience minimale de trois (3) années, dont deux (2) ans dans un poste similaire, de préférence dans un environnement de sport de haut niveau. Titre professionnel CRHA ou CRIA est un atout. Très bonne connaissance des lois et des normes relatives à la gestion des ressources humaines. Connaissance du contexte sportif de haut niveau et des systèmes sportifs québécois et canadien est un atout. Très bonne compétence en développement et mise en œuvre de projets. Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office. Maîtrise du français (oral et écrit) et anglais fonctionnel.


Durée : Poste permanent

Lieu de travail : Montréal – Parc Olympique

Heures de travail : Semaine de travail de 35 heures

Entrée en fonction : Mars 2018

Salaire :Un salaire annuel à partir de 42 500 $ ainsi qu’un programme d’avantages sociaux seront offerts au candidat retenu en fonction de son expérience et de ses compétences.

Date d’échéance : Le 25 février 2018 à 23h59 (heure de l’est).

Application :SVP, faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitæ par courriel à : emploi@insquebec.org, en indiquant clairement le titre du poste convoité dans l’objet du message. Nous tenons à remercier tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que nous communiquerons qu’avec les candidats qui auront été retenus pour une entrevue. Nous vous prions de ne pas téléphoner.


Téléchargez l’offre

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires