Pierre Langlois, un ami du sport au Québec, nous a quitté

Montréal, 24 juillet 2015 – C’est avec beaucoup de tristesse et de surprise que nous avons appris le décès de Pierre Langlois. Le 14 juillet dernier, Pierre est décédé à la suite d’une courte lutte contre le cancer.

Pierre s’est joint à l’équipe du Centre national multisport-Montréal (CNMM) en 2006, afin de coordonner la mise sur pied du Centre d’excellence des sports aquatiques du Québec (CÉSAQ), un programme de haut niveau, d’envergure pancanadienne, regroupant au Centre sportif du Parc olympique les quatre sports aquatiques soit la nage synchronisée, la natation, le plongeon et le water-polo. Aussi, de 2009 à 2013, Pierre Langlois occupa le poste de directeur des opérations au CNMM et à compter de 2012, à l’Institut.

À titre de directeur des opérations, Pierre fut un artisan fort important à toutes les étapes d’idéation et de planification du Complexe qui a ouvert ses portes aux athlètes en juillet 2014. De plus, au cours de l’hiver 2012, Pierre a travaillé à la création de l’image de marque de l’Institut telle que nous la connaissons aujourd’hui. Il a également coordonné la campagne de promotion et d’information de l’Institut lors du changement d’image de marque.

Au cours de sa carrière, Pierre a œuvré au sein de nombreux organismes de sport ayant assumé successivement la direction de Water-polo Québec, la Société de sauvetage et Olympiques spéciaux Québec. Aussi, Pierre a pratiqué plusieurs sports, dont le water-polo, la natation et l’aviron.

« Pierre a été un collaborateur important au développement et à la mise en œuvre du CESAQ en 2007. Par la suite, il a été intensément impliqué dans la création du nouveau Complexe de l’INS Québec, qui représente à nos yeux le plus important investissement du gouvernement du Québec dans le système sportif de haut niveau québécois depuis les Jeux olympiques de 1976. Il y a un peu de lui dans notre complexe »,  a souligné le Président directeur-général, Marc Gélinas.

Ses funérailles auront lieu le 8 août au complexe funéraire Alfred Dallaire au 2645 Henri-Bourassa Est.

Nos pensées et nos prières accompagnent sa conjointe Antoinette et leur fille Isabelle.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires