Nouveau poste : Directeur(e) programmes d’excellence et formation

Nouveau poste : Directeur(e) programmes d’excellence et formation

 

Supérieur immédiat : Vice-président services de performance

 

Description du poste :

Sous l’autorité du Vice-président services de performance, le directeur programmes d’excellence et formation assume les responsabilités de direction, de supervision et de développement des programmes d’excellence visant à soutenir l’offre de services de qualité aux athlètes, aux groupes d’entraînement et aux partenaires, notamment les fédérations sportives nationales et provinciales, les centres régionaux d’entraînement multisports (CREM) et les centres d’entraînement unisports (CEU). Il assume aussi les responsabilités de promotion et de supervision des programmes de formations offerts par l’INS Québec y compris le diplôme avancé des entraîneurs (DAE) et le perfectionnement des intervenants.

En tant que membre de l’équipe de direction, le directeur programmes d’excellence et formation participe aux exercices de planification stratégique, de budgétisation et aux séances de résolution de problèmes. Il doit s’acquitter de ses tâches en se conformant aux lignes directrices, aux politiques et à la mission de l’organisation, et doit rendre des comptes concernant les projets dont la responsabilité lui est confiée.

Les principales responsabilités reliées au poste consistent à :

Développer et diriger le plan d’action annuel de ses secteurs d’activités, développé en fonction du plan stratégique. ; Assurer l’alignement et la cohérence de l’ensemble des initiatives visant le développement et l’application du plan stratégique. ; Diriger une équipe de conseillers et assurer la mise en place des plans de travail de ces derniers. ; Représenter l’INS Québec lors d’opportunités ou rencontres nationales et internationales.

Profil recherché :       

Maitrise en kinésiologie, en administration du sport, ou dans un domaine connexe ou une combinaison de formation et d’expérience pertinente. ; Expérience minimale de dix (10) années dans un environnement de sport de haut niveau dont cinq (5) à sept (7) ans dans un rôle de gestion. ; Disponibilité en soirée ou durant les fins de semaine et horaire flexible.

Excellente connaissance du contexte sportif de haut niveau et des systèmes sportifs québécois et canadien. ;    Très bonne compétence en développement, mise en œuvre et évaluation de programmes et services. Très bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. ; Très bonne maîtrise des différents outils de bureautique (Suite Microsoft Office). ; Très bonne connaissance de la gestion budgétaire.  Très bonne compétence en gestion de personnes, et accompagnement d’équipe de travail.


Durée : Poste permanent

Lieu de travail : Montréal – Parc Olympique

Heures de travail : Temps plein

Entrée en fonction : Septembre 2020

Salaire : Un salaire annuel à partir de 71 185 $ ainsi qu’un programme d’avantages sociaux seront offerts au candidat retenu.

Date d’échéance : Le 5 juillet 2020 à 23h59 (heure de l’est)

Application : SVP, faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitæ par courriel à : emploi@insquebec.org, en indiquant clairement le titre du poste convoité dans l’objet du message. Nous tenons à remercier toutes les candidates pour l’intérêt manifesté envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que nous communiquerons qu’avec les candidates qui auront été retenues pour une entrevue. Nous vous prions de ne pas téléphoner.

 

L’utilisation du genre masculin n’a pour but que d’alléger le texte et comprend le genre féminin.


Postuler


Champs obligatoires*

Joindre un CV