Possibilité de carrière – Technicien en gestion des données sportives

Technicien en gestion des données sportives

 

Supérieur immédiat : Directeur sciences du sport

 

Description du poste :

Sous l’autorité du directeur sciences du sport, et suivant les besoins du personnel médical et scientifique, des équipes de soutien intégré et des athlètes de haut niveau, le technicien en gestion de l’information sportive les conseille et les assiste quant à l’utilisation de bases de données relationnelles et d’outils de création de rapports. Il assure le suivi de la collecte et du partage d’informations sportives, scientifiques, médicales, nutritionnelles et de programmation de l’entraînement. Il développe et bonifie des fonctionnalités informatiques appropriées, veille à ce que les personnes concernées fournissent les données attendues, corrige les données erronées.

 

Les principales responsabilités reliées au poste consistent à :

Assurer les échanges techniques entre l’INS Québec et la compagnie fournissant la plateforme de collecte des données (Hexfit) ; Effectuer le regroupement des données des différents systèmes afin de les uniformiser et de les intégrer aux informations de l’entrepôt de données ; Effectuer la validation des informations de l’entrepôt de données provenant des différents systèmes ; Appliquer des routines de filtrage et de « nettoyage » de données ; S’assurer de l’intégrité des informations contenues dans les rapports avant leur diffusion, et développer, au besoin, des rapports afin de pouvoir identifier les informations qui sont erronées ou incomplètes ; Participer à l’appréciation des besoins du personnel médical et scientifique, des équipes de soutien intégré et des groupes d’entraînement de haut niveau, en matière de partage de données sportives, scientifiques et médicales ; Conseiller le personnel médical et scientifique, des équipes de soutien intégré et des groupes d’entraînement de haut niveau, et les assister quant à l’utilisation du logiciel d’analyse et de partage d’informations (Hexfit) ; Développer et bonifier des fonctionnalités informatiques appropriées ; Veiller à ce que les personnes concernées fournissent les données attendues ; S’assurer de la sécurité des données et du respect de la confidentialité.

 

Profil recherché : 

DEC ou diplôme de premier cycle dans un domaine pertinent à l’emploi ; Expérience minimum de trois (3) années dans un environnement pertinent au poste ; Une combinaison de formation et d’expérience pourra être considérée ; Très bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ; Disponibilité occasionnelle les soirs et les fins de semaine (horaires variables).

Maîtrise des technologies modernes informatiques ; Intérêt marqué pour le sport de haut niveau ; Aptitude à communiquer efficacement, à bien traiter l’information et à la transmettre de façon adéquate ; Grande facilité à entretenir des banques de données ; Grand souci du détail ; Excellent sens du travail en équipe et de la collaboration.


Durée :  Poste temporaire – jusqu’au 31 mars 2020 (possibilité de reconduction)

Lieu de travail : Montréal – Parc Olympique

Heures de travail : Temps partiel – 14 heures / semaine

Entrée en fonction : Mai 2019

Salaire : Un salaire horaire à partir de 23,81 $ sera offert au candidat retenu en fonction de son expérience.

Date d’échéance : Le 24 avril à 23h59 (heure de l’est)

Application : SVP, faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitæ par courriel à : emploi@insquebec.org, en indiquant clairement le titre du poste convoité dans l’objet du message. Nous tenons à remercier tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que nous communiquerons qu’avec les candidats qui auront été retenus pour une entrevue. Nous vous prions de ne pas téléphoner.

 

*Veuillez prendre note que le genre masculin a été utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.


Postuler


Champs obligatoires*

Joindre un CV