La poursuite de l’excellence…en médecine du sport !

La semaine dernière, l’Association québécoise des médecins du sport (AQMS) a rendu hommage à la Dre Suzanne Leclerc pour son rôle dans l’évolution de la médecine du sport au Québec. En effet, Suzanne a été une des premières francophones à faire un fellow en médecine du sport à McGill. Elle a par la suite complété un doctorat dont le sujet traitait des commotions cérébrales et qui visait à développer des outils pour la prise en charge des athlètes. « Je suis très honorée d’avoir reçu cet hommage de mes pairs. Je remercie tous mes collègues et collaborateurs pour leur contribution et leur partenariat. Je souhaite continuer à contribuer au développement et au rayonnement de la médecine du sport au Québec et à l’extérieur du Québec. » nous confiait celle qui a été honorée.

 

Reconnue pour son rôle-clé dans la création de la Clinique de médecine du sport du CEPSUM, Suzanne a aussi été impliquée dans l’enseignement des résidents de l’Unité de Médecine Familiale Notre-Dame. « Les gens qui l’ont côtoyée sont unanimes à reconnaître que malgré le peu de bruit qu’elle fait, Suzanne a su monter les échelons pour atteindre les plus hauts niveaux d’excellence dans la pratique de la médecine du sport », nous racontait Diane Lambert, Présidente de l’Association québécoise des médecins du sport, « elle fait rayonner notre discipline ici et à travers le monde lors des nombreux événements internationaux auxquels elle prend part ».

 

Son travail auprès des athlètes de haut niveau est notoire et ses pairs s’entendent pour dire qu’elle a toujours su gérer la pression du milieu sportif tout en mettant la santé de l’athlète au premier plan. Ils reconnaissent également sa nomination à la tête de la direction médicale de l’INS Québec comme une preuve de sa grande compétence en médecine du sport. « Cette reconnaissance envers Suzanne est accueillie à l’INS Québec comme une preuve de la grande compétence de nos experts et de la qualité de nos équipes. Nous en sommes très fiers. » reconnaît Gaëtan Robitaille, Président-Directeur général de l’INS Québec.

 

Enfin, toute l’équipe de l’INS Québec se joint à l’AQMS pour applaudir l’expertise de Suzanne et pour la féliciter pour sa contribution au sport de haut niveau.

 

 

Commentaires

Guy J. Létourneau | 15 juin 2016
Bon matin Suzanne,

Mes félicitations les plus sincères pour cette reconnaissance hautement méritée. Sache que Je me sens privilégié de côtoyer une personne d'aussi grande qualité tant professionnellement qu'humainement.
J'aurai la chance de te le dire de vives voix lors des prochains jours (ex. à l'AGA) à l'INS
Cordialement

Guy J.

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires