Relève Active

Tu hésites sur le choix de ta prochaine carrière?
Tu crains de manquer d’expérience lorsque tu postuleras pour un emploi?
Tu as une formation, mais tu ne sais pas si cela te plait vraiment?
Relève Active a été mis sur pied pour répondre à TES besoins!

Participe à un stage en entreprise adapté à ton horaire d’athlète dans un domaine qui t’intéresse !

Qu’est-ce que Relève Active?

  • Un programme de stages d’exploration de carrières de 3 à 5 jours ;
  • Un mentor choisit en lien avec tes intérêts ou ton domaine d’études ;
  •  L’occasion de confirmer ou d’infirmer un choix de carrière ou d’études potentielles ;
  •  Une expérience significative à ajouter à ton curriculum vitae ;
  • La chance de débuter un réseau professionnel en lien avec ta prochaine carrière ;
  • Un programme en continuité avec les services offerts en orientation par l’INS Québec et la Fondation Athlètes Excellence du Québec ;
  • Une initiative intégrée dans le programme pancanadien Plan de MatchTM.

Relève Active

Inscriptions

Pour soumettre ta candidature, remplis le questionnaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Début des inscriptions: 15 mai 2017

Fin des inscriptions: 26 mai 2017

Faites vite — Seulement 10 places disponibles!

Plus d’information sur le processus et le programme:

Une fois la cohorte d’athlètes sélectionnés pour le programme, nous ferons une analyse de ton dossier et prendrons le temps de te rencontrer. Montréal Relève te mettra alors en contact avec ton organisation d’accueil. Tu seras jumelé à un mentor qui te fera découvrir sa réalité professionnelle sur le marché du travail.

Les horaires du stage seront adaptés à ton horaire sportif : 1 journée par semaine, 1 journée par mois, 1 semaine complète ou encore un horaire plus personnalisé.

Tu auras 6 mois pour compléter ton stage. Tu es en contrôle de ton horaire! Mais tu dois aussi être prêt à t’investir et respecter l’horaire une fois celui-ci déterminé!

Jacqueline Simoneau (nage synchronisée)

releve active

Pierre-Luc Thibault (tennis de table)

vic

Victoria Poon (natation)

À propos de Relève Active

Afin d’outiller les athlètes soucieux de préparer leur transition de carrière, l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) et Montréal Relève ont mis sur pied un programme de stage et de mentorat Relève Active. Ce programme propose des stages d’immersion en entreprise d’une durée d’environ 40 heures afin que les athlètes puissent valider leur choix d’études ou de carrière dans le secteur d’activité choisi

Développé afin de répondre à un besoin d’accompagnement dans l’intégration des athlètes au marché du travail, Relève Active vise à les soutenir dans période où ils ont une importante décision à prendre dans la poursuite de leur vie professionnelle et personnelle.

Relève Active vise la participation d’athlètes actifs sur la scène nationale et internationale, au moment pour eux de faire le point, de peut-être tourner la page et d’identifier la suite de leur vie professionnelle. Afin d’aider les athlètes dans leur recherche de carrière après le sport, Relève Active vient épauler les athlètes ciblés dans la recherche d’une première expérience en milieu professionnel en lien avec leurs intérêts et leur champ d’études. Ce programme s’insère dans un engagement de l’INS Québec d’accompagner les athlètes et de les sensibiliser à aborder cette réflexion trop souvent reportée ou amorcée une fois la carrière sportive terminée.