Savoir-Sport : Qu’est-ce que c’est?

Depuis, le début du mois de novembre, Savoir-Sport est disponible sur le site internet de l’Institut National du Sport du Québec (INS Québec).  Comment l’utiliser ? Comment soumettre des articles ? Voici quelques réponses à ces questions !

 

Comment utiliser Savoir-Sport ?

Rendez-vous simplement sur la page de Savoir-Sport, disponible dans la section Formation du site internet de l’INS Québec. De là, vous avez deux possibilités :

  • Faire une recherche ciblée à partir de l’outil de recherche : Entrez simplement des mots clés liés à vos intérêts et Savoir-Sport les recherchera dans les différents articles. Ceux qui contiennent vos mots clés seront affichés.
  • Explorer les fiches : Choisissez le type de fiches qui vous intéresse et parcourez-les pour vous inspirer !

Comment soumettre des articles pour une publication sur Savoir-Sport?

Pour soumettre un article en vue d’une publication sur Savoir-Sport, faites simplement parvenir votre article à l’adresse suivante : formation@insquebec.org. Consultez le site pour connaître les règles à respecter !

fiche-scient

Fiches scientifiques

Présentez des textes qui vulgarisent ou résument des articles ayant été publiés dans des revues savantes. Cette avenue est particulièrement intéressante pour les étudiants universitaires qui souhaitent commencer à réaliser des publications. Toutes les fiches sont évaluées par un comité éditorial scientifique. Un bel ajout à votre curriculum vitae !

 

 

fiche-techni

Fiches techniques

Présentez des textes qui décrivent des projets ou innovations que vous tentez de mettre en place dans votre contexte. Cette avenue sera particulièrement intéressante pour permettre de stimuler des échanges sur les réseaux!

Contactez-nous pour plus d’information !

phone   514-255-1000 poste 245

email  formation@insquebec.org

 

À propos de Savoir-Sport

Savoir-Sport contribue à rendre accessible les connaissances scientifiques et techniques liées au sport de haut niveau en diffusant de récentes recherches de façon vulgarisée et en langue française.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires