Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique

Développement professionnel

DAE : Diplôme avancé en entraînement

Le programme de diplôme avancé en entraînement cible principalement les entraîneurs et les entraîneuses qui travaillent auprès d’athlètes aux stades de développement «S’entraîner à s’entraîner» et «S’entraîner à la compétition».

Programme de mentorat

L’INS Québec soutiendra financièrement des fédérations sportives québécoises pour la mise en place d’activités de perfectionnement sous forme de mentorat visant les entraîneurs sur le point d’occuper des postes d’entraîneur-chef au sein des équipes nationales.

Perfectionnement professionnel

L’INS Québec offre plusieurs ateliers, conférences et formations pour les entraîneurs ainsi que pour les intervenants scientifiques et médico-sportifs. Ces activités contribuent au développement professionnel des entraîneurs en leur offrant entre autres l’occasion d’échanger avec des spécialistes ainsi que des formations individualisées.

Perfectionnement en préparation physique

Les activités de perfectionnement professionnel en préparation physique sont proposées sous forme de modules théoriques et pratiques permettant d’outiller les intervenants en préparation physique pour le travail spécifique qu’exige le sport de haut-niveau.

Savoir-sport

Savoir-sport contribue à rendre accessible les connaissances scientifiques et techniques liées au sport de haut-niveau en diffusant des recherches de façon vulgarisée, en langue française.