Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique

Réseau INS Québec

Centres régionaux d’entraînement multisports

Les huit centres régionaux d’entraînement multisports sont une partie intégrante du réseau provincial de l’INS Québec.

Leur mission est de mobiliser les partenaires du milieu régional dans la mise en place d’environnements propices au développement des acteurs sportifs afin de devenir un leader au niveau de développement du sport en région.

Centres d'entraînement unisports

Les centres d’entraînement unisports offrent un encadrement et des installations propres à une discipline et s’adressent tant aux athlètes de haut niveau actuels ainsi qu’à ceux et celles de la prochaine génération.

Sports résidents et GEHN

Grâce à un partenariat avec les associations canadiennes et les fédérations provinciales des sports concernés, l’Institut national du sport du Québec accueille 10 sports résidents dans son Complexe du Parc olympique.

Complexe INS Québec

Par son aménagement, ses installations et équipements à la fine pointe ainsi que par l’accès à des ressources professionnelles, techniques et technologiques, le Complexe de l’INS Québec situé dans le Centre sportif du Parc olympique de Montréal est un véritable environnement de performance optimale pour que les athlètes et les entraîneurs de haut niveau puissent rivaliser avec les meilleurs au monde.

Réseau ISOP

L’Institut national du sport du Québec est membres du Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (Réseau ISOP). Ce réseau, qui comprend quatre instituts et trois centres, soutient les athlètes et entraîneurs de haut niveau au Canada par la prestation de services essentiels dans la poursuite de l’excellence athlétique et personnelle.