Tokyo 2020
Olympic
Paralympic
Beijing 2022
Olympic
Paralympic
Tokyo 2020
Olympic
Paralympic
Beijing 2022
Olympic
Paralympic
Tokyo 2020
Olympic
Paralympic
Beijing 2022
Olympic
Paralympic

Athletes

Eligibility

The services of INS Québec are available to athletes holding a Sport Canada card or members of senior national teams identified as EXCELLENCE level by the ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES).

 

Athlete services

We offer a range of services for individual athletes, visiting athletes and retired athletes alike. Canadian athletes also have access to an insurance program (CAIP).

Game Plan

Game Plan, powered by Deloitte, is Canada’s total athlete wellness program that strives to support national team athletes to live better and more holistic lives.

Programs for athletes

We offer four programs for athletes to support their various needs: two financial support programs (the Équipe Québec program and the Athlete Assistance Program); an internship program (Relève Active) and a youth conference program (Jouez gagnant!).

Safe Sports

In a proactive manner, the Institut National du Sport du Québec (INS Québec) wishes to maintain an environment free from all forms of harassment and to ensure the respect, safety and dignity of all persons.

Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique

Athlètes

Admissibilité

Les services de l’INS Québec sont offerts aux athlètes détenant un brevet de Sport Canada ou membres d’équipes nationales seniors identifiés de niveau EXCELLENCE par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES).

Services aux athlètes

Différents services sont offerts tant aux athlètes individuels et aux athlètes visiteurs qu’aux athlètes qui prennent leur retraite. Les athlètes canadiens ont aussi accès à un programme d’assurance (PAAC).

Plan de match

Un programme de mieux-être global pour des athlètes. Services disponibles à tous les athlètes brevetés et jusqu’à deux ans après leur retraite.

Programmes pour athlètes

Quatre programmes sont mis à la disposition des athlètes afin de répondre à leurs différents besoins : deux programmes d’appuis financiers (programme Équipe Québec et le Programme d’aide aux athlètes), un programme de stage en entreprise (Relève Active) ainsi qu’un programme de conférence auprès de jeunes (Jouez gagnant!).

Sport sécuritaire

Dans un esprit proactif, l’INS Québec compte sur une politique sur le respect des personnes et du harcèlement et met à la disposition des athlètes qui ont besoin d’assistance les ressources nécessaires.