Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique

Opportunités en sciences du sport

Stages en sciences du sport

Les scientifiques de l’INS Québec, y compris les préparateurs physiques, supervisent des stages de formation et de perfectionnement. Les étudiants et professionnels stagiaires peuvent ainsi mettre en pratique leurs connaissances tout en contribuant aux services de l’équipe scientifique. Les stages demandent une présence dans les locaux de l’INS Québec et parfois sur différents lieux d’entraînement et de compétition.
Les étudiants et les professionnels qui désirent réaliser des stages en sciences du sport de haut niveau peuvent transmettre leur curriculum vitae et préciser leurs motivations en utilisant le lien prévu à cet effet dans la section Carrière. Ces opportunités exceptionnelles d’immersion dans le milieu du sport de haut niveau sont rares et varient en fonction des besoins des groupes d’entraînement de haut niveau et des activités de recherche, d’innovation et de diffusion de l’information.

Pour les entreprises

L’INS Québec peut accueillir et collaborer avec des entreprises qui développent des produits, des logiciels ou des méthodes qui pourraient servir les groupes d’entraînement de haut niveau. Les entreprises désireuses de faire équipe avec l’Institut peuvent contacter le conseiller expert médico-scientifique à l’adresse suivante : tromeas@insquebec.org