Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique

Le génie derrière les performances

 

À l’INS Québec…
…c’est chaque millième de seconde qui fait la différence
…c’est chaque millimètre qui rapproche d’un record personnel
c’est chaque petit détail qui permet de propulser un athlète dans l’immensité.

C’EST LA NATURE PROFONDE DES GRANDES PERFORMANCES

Notre promesse

À l’Institut national du sport du Québec, nous voulons développer le savoir et le savoir-faire afin de propulser les athlètes vers leurs plus hauts sommets. Fort d’une équipe d’experts aguerrie et s’appuyant sur un réseau engagé, nous pouvons fièrement affirmer que l’INS Québec, c’est le génie derrière les performances.

Nos piliers

Carburer à l'innovation

À L’INS Québec, nous refusons le statu quo.
Se réinventer est notre seule option si nous aspirons à monter sur les plus prestigieux podiums. Quand certains voient des obstacles, nous y voyons des opportunités de changer, d’apprendre et de repousser les limites du possible. Les problèmes complexes sont nos terrains de jeux.

Les sciences et la technologie dans notre ADN

À l’INS Québec, nous sommes un moteur du progrès.
Caractérisés par notre curiosité, notre rigueur intellectuelle et notre pensée critique, nous mettons notre savoir et notre savoir-faire au service des athlètes olympiques et paralympiques et, par le fait même, de la société.

Berceau de la performance québécoise

Le projet INS Québec, c’est travailler sans relâche pour accomplir les rêves olympiques et paralympiques des athlètes de chez-nous. C’est de faire briller le Québec sur la scène internationale. C’est aviver la fierté rassembleuse de la société québécoise.

Célébrer le progrès ensemble

Nous avons confiance que la diversité, l’inclusion et l’égalité mènent au progrès. Nous croyons que de soutenir des modèles d’excellence qui se démarquent par leur authenticité et leur résilience contribue à créer un monde meilleur. À l’INS Québec, la performance n’en est pas une si elle ne cultive pas le respect et l’intégrité.

Information

Gaëtan Robitaille

Président-Directeur général