Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique

Réseau ISOP

Réseau des Instituts du sport olympique et paralympique du Canada

L’Institut national du sport du Québec est membres du Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (Réseau ISOP). Ce réseau, qui comprend quatre instituts et trois centres, soutient les athlètes et entraîneurs de haut niveau au Canada par la prestation de services essentiels dans la poursuite de l’excellence athlétique et personnelle. Ils offrent des milieux d’entraînements ainsi que des services médico-sportifs, de formation et de recherche en sciences du sport en plus de soutenir les athlètes dans leur développement global.

Le Réseau ISOP profite d’un partenariat sportif et financier entre le Comité olympique canadien (COC), la Fondation olympique canadienne et le Comité paralympique canadien (CPC) ainsi que les centres et instituts canadiens du sport. Le Réseau ISOP vise à renforcer et à harmoniser le système sportif de haut niveau du Canada et permet aux membres de profiter de ressources supplémentaires pour mieux appuyer les athlètes et entraîneurs de haut niveau.

Réunissant l’ensemble des partenaires et des forces vives impliqués dans le soutien aux athlètes et entraîneurs de haut, cette initiative vient reconnaître l’importance du rôle joué par les instituts et centre canadien du sport. En plus de l’INS Québec, le Réseau ISOP englobe l’Institut canadien du sport – Pacifique; l’Institut canadien du sport – Calgary; l’Institut canadien du sport – Ontario; le Centre canadien du sport – Saskatchewan; le Centre canadien multisport – Manitoba; et le Centre canadien multisport – Atlantique.