Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique

Athlètes visiteurs

En étant membre du Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada (Réseau ISOP), l’INS Québec peut accueillir des athlètes d’ailleurs au pays qui sont de passage au Québec. Ces athlètes doivent être identifiés par leur fédération canadienne de sport et être inscrit auprès d’une autre composante du Réseau ISOP.

Admissibilité

Selon son statut, l’athlète peut avoir accès à certains services de base au Québec. L’athlète doit aviser l’INS Québec à l’avance de la durée de son séjour et des services requis.
Regroupements occasionnels : pour les camps d’entraînement, les responsables du camp négocient les services requis à l’avance avec le conseiller aux sports et fournissent la liste d’athlètes admissibles à l’INS Québec.

Athlète individuel : dans le cas d’un athlète individuel qui séjourne au Québec sans faire partie d’un regroupement officiel et reconnu, l’athlète devra débourser des frais; il pourra possiblement se faire rembourser par son centre canadien hôte ou par ses assurances. Dans des cas exceptionnels, une entente pourra être faite entre les deux centres canadiens concernés pour le paiement des services. Si vous êtes un athlète individuel qui souhaite venir s’entraîner à l’INS, communiquer avec Caroline Truchon, conseillère services aux athlètes : ctruchon@insquebec.org

L’INS Québec et l’athlète pourront alors voir ensemble les services auxquels il a accès. Une entente sera alors prise à ce moment à savoir si l’athlète doit payer lui-même les frais ou si ceux-ci sont couverts par son centre canadien concerné.

Si l’athlète consulte un autre intervenant non identifié par l’INS Québec, ce dernier ne couvrira pas les frais. L’athlète devra payer et pourra demander un remboursement auprès de ses assurances médico-sportives ou bénéficier de la couverture de son centre hôte.

Limites octroyées

Lors de camps d’entraînement ou séjours prolongés de groupes d’entraînement, tout service doit être négocié à l’avance avec l’organisme de sport ou l’entraîneur responsable.

Pour les groupes d’entraînement reconnus au Québec séjournant une partie de l’année au Québec, les limites octroyées en services individuels médico-sportifs sont aussi négociées à l’avance.

Information

Services aux athlètes