CDEE

Le projet CDEE, c’est quoi ?

CDE :

CDEE : Les conseillers·ère·s en développement des entraîneur·e·s et de leur environnement (CDEE) jouent un rôle clé dans l’accompagnement des entraîneur·e·s au sein d’un écosystème complexe et en constante évolution.

Leur implantation au sein du système sportif québécois représente une initiative unique et novatrice, et ce, tant au Canada qu’à l’international. 🌟

 

Services offerts : (carte)
-Accompagnement individuel
-Partage de références, d’outils, etc.
– Réseautage
-Discussion sur des enjeux spécifiques (15-45)
-Communauté de partique (La Performance sportive)
-Références (services périphériques)

Le projet vise à créer des opportunités de développement complémentaire qui vont au-delà des programmes de formation traditionnels afin que les membres de la communauté sportive québécoise puissent innover dans leurs pratiques respectives, et ce, selon leur réalité contextuelle et régionale.

 

Il est régit par quatre principes directeurs : 

 

1️⃣ Les activités mises de l’avant pour aider au développement des membres de la communauté s’inscrivent dans les principes fondamentaux de l’apprentissage social.

 

2️⃣ La responsabilité de créer, maintenir et au besoin, restaurer une culture d’apprentissage pour la communauté sportive québécoise repose sur les efforts concertés des différentes parties prenantes.

 

3️⃣ L’entraineur·e et les membres l’environnement sportif s’engagent volontairement dans leur quête d’apprentissage dans le but d’innover dans leur pratique.

 

4️⃣ Le conseiller au développement de l’entraineur·e et son environnement fait preuve de leadership auprès de sa communauté sportive en comprenant les besoins et les réalités contextuelles de cette dernière.

Pour plus de détails sur ce projet 👉

Pour trouver le CDEE de votre région, c'est ici 👇

Montréal

Saguenay–Lac-Saint-Jean

Outaouais

Montérégie

Mauricie

Laval

Abitibi-Témiscamingue

Québec-Lévis

Bas-Saint-Laurent

Côte Nord

Lanaudière

Centre-du-Québec

Laurentides