Carrière

POSTES

L’Institut national du sport du Québec offre un milieu de travail multidisciplinaire qui met à profit plusieurs disciplines professionnelles, techniques et scientifique. Profitant d’un cadre dynamique, ouverte et en évolution, les membres de l’équipe sont appeler, à l’image de sa clientèle, à viser l’excellence. Si vous souhaitez relever un défi professionnel sans égal auprès des meilleurs athlètes et entraîneurs de haut niveau du Québec, vous trouverez plus bas les postes que nous cherchons à pourvoir.

Nous tenons à remercier tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons seulement qu’avec les candidats qui auront été retenus pour l’étape suivante du processus de sélection. Nous vous prions de ne pas téléphoner.

Appel de candidature au Conseil d’administration | 2019-03-05
Développement d’un outil informatique de quantification de la charge en trampoline
Description :

Le candidat sera en charge de développer un programme informatique de concaténation de mesures de performance en trampoline afin de permettre une rétroaction rapide sur le terrain, l’optimisation des routines et le suivi longitudinal des performances et de la charge d’entraînement. Il devra organiser des mesures telles que le temps de vol et le déplacement horizontal qui sont enregistrées par capteurs de force et qui permettent de quantifier l’amplitude des déplacements de l’athlète sur la toile. Le candidat devra également développer des variables pour quantifier le succès de certains enchaînements acrobatiques. Le stagiaire aura la chance de travailler avec des athlètes de la prochaine génération du groupe d’entraînement de haut niveau Trampoline Canada (Gymnastique Canada). Le stagiaire sera supervisé par le biomécanicien du sport et d’autres membres du personnel de l’équipe de soutien intégré, de même que par des spécialistes du groupe d’entraînement Trampoline Canada.

 

Tâches :

  • Programmer l’automatisation de la collecte des données
  • Programmer une interface utilisateur conviviale
  • Développer et gérer une banque de données
  • Analyser et développer des variables pour le suivi de la performance
  • Élaborer un processus intuitif de visualisation des résultats en vue de rétroaction vers les entraîneurs

 

Exigences :

  • Formation (B. Sc. et/ou M. Sc. ou Ph. D.) dans les domaines de l’informatique, génie ou ingénierie, kinésiologie, biomécanique, sciences de la santé
  • Aptitudes requises en programmation et traitement de données (Matlab, R ou équivalent)
  • Expérience avec un utilitaire d’affaires (Excel, Qliksens, Hexfit ou autre)
  • Aptitudes en conception et gestion de bases de données
  • Connaissances de base en statistiques
  • Expérience en milieu de travail (atout)
  • Connaissance du milieu sportif de haut niveau et de la biomécanique (atout)

Durée : Mission de 16 à 24 semaines

Heures de travail : Temps plein ou partiel possible

Taux horaire : Variable selon l’expérience

Entrée en fonction : Dès que possible

Lieu de travail : 4141 avenue Pierre-De Coubertin, Montréal, Québec H1V 3N7 (https://goo.gl/maps/7VzH9icu9L62)

Application : Lettre de présentation et curriculum vitae emploi@insquebec.org

 

*Le genre masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.

Vous aimeriez joindre l’équipe de l’INS Québec mais il n’y a pas actuellement de postes ouverts qui concordent avec votre expertise et votre expérience?

 

Vous pouvez quand même nous faire parvenir votre curriculum vitae en nous expliquant comment vous pouvez nous aider à atteindre notre mission qui est des fournir aux athlètes et entraîneurs de haut niveau un environnement et un encadrement comparables aux meilleures pratiques mondiales.

Postuler

Stages

Le service des sciences du sport accueille régulièrement des stagiaires dans différents secteurs. Les candidatures sont examinées chaque semestre en fonction des besoins.

Les stages sont des opportunités exceptionnelles d’immersion dans le milieu du sport de haut niveau. Mettez en pratique vos connaissances tout en contribuant aux services scientifiques!

Les thèmes actuels de stages en kinésiologie concernent par exemple: le suivi de la charge d’entraînement, la mesure de la force, la prise de décision ou bien les évaluations physiologiques, biomécaniques et en préparation physique et mentale. L’équipe scientifique de l’INS Québec accueille également des étudiants en génie informatique et traitement du signal.

Les étudiants qui désirent réaliser des stages en sciences du sport de haut niveau peuvent adresser leur CV et préciser leurs motivations à emploi@insquebec.org

Offres de stages disponibles