Carrière

POSTES

L’Institut national du sport du Québec offre un milieu de travail multidisciplinaire qui met à profit plusieurs disciplines professionnelles, techniques et scientifique. Profitant d’un cadre dynamique, ouverte et en évolution, les membres de l’équipe sont appeler, à l’image de sa clientèle, à viser l’excellence. Si vous souhaitez relever un défi professionnel sans égal auprès des meilleurs athlètes et entraîneurs de haut niveau du Québec, vous trouverez plus bas les postes que nous cherchons à pourvoir.

Nous tenons à remercier tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons seulement qu’avec les candidats qui auront été retenus pour l’étape suivante du processus de sélection. Nous vous prions de ne pas téléphoner.

Désolé, pas de poste vacant pour le moment. Revenez nous voir!

Vous aimeriez joindre l’équipe de l’INS Québec mais il n’y a pas actuellement de postes ouverts qui concordent avec votre expertise et votre expérience?

 

Vous pouvez quand même nous faire parvenir votre curriculum vitae en nous expliquant comment vous pouvez nous aider à atteindre notre mission qui est des fournir aux athlètes et entraîneurs de haut niveau un environnement et un encadrement comparables aux meilleures pratiques mondiales.

Postuler

Stages

Le service des sciences du sport accueille régulièrement des stagiaires dans différents secteurs. Les candidatures sont examinées chaque semestre en fonction des besoins.

Les stages sont des opportunités exceptionnelles d’immersion dans le milieu du sport de haut niveau. Mettez en pratique vos connaissances tout en contribuant aux services scientifiques!

Les thèmes actuels de stages en kinésiologie concernent par exemple: le suivi de la charge d’entraînement, la mesure de la force, la prise de décision ou bien les évaluations physiologiques, biomécaniques et en préparation physique et mentale. L’équipe scientifique de l’INS Québec accueille également des étudiants en génie informatique et traitement du signal.

Les étudiants qui désirent réaliser des stages en sciences du sport de haut niveau peuvent adresser leur CV et préciser leurs motivations à emploi@insquebec.org

Offres de stages disponibles

Collecte de données et programmation
Titre : Collecte de données et programmation du traitement du signal pour le suivi de la performance neuromusculaire chez les athlètes de haut niveau, notamment à l’aide de tests de sauts sur plateformes de force

Description :

Le candidat contribuera à la production d’utilitaires d’analyse de la performance neuromusculaire chez des athlètes de haut niveau. En se basant sur la littérature et les connaissances développées à l’INS Québec, le stagiaire programmera des solutions de traitement de données cinétiques, cinématiques et électromyographiques. Il sera conseillé par une équipe intégrée comprenant un biomécanicien du sport, un préparateur physique et un thérapeute de l’Institut.

Tâches :

–        Programmer des interfaces de collecte et de traitement de signaux provenant de capteurs biomécaniques, notamment de plateformes de force

–        Élaborer un processus de rétroaction vers le personnel concerné

Exigences :

–        Citoyen canadien ou résident permanent

–        Étudiant inscrit en M. Sc. ou Ph. D.

–        Aptitudes en matière de technologies de mesures biomécaniques (ex. plateforme de force, accéléromètre, capture de mouvement etc.)

–        Expérience en programmation pour la collecte, le traitement et la gestion d’une grande quantité de données (Matlab, R, ou équivalent)

–        Expérience en traitement de signal (filtrage, calcul intégral, détection de cycles) et en création d’interface utilisateurs (via Matlab, C++ ou équivalent)

–        Connaissances de base en statistiques

–        Connaissance du milieu sportif de haut niveau et de la biomécanique (atout)

Nous souhaitons collaborer avec un candidat expérimenté avec les méthodes de traitement de signal et la gestion de grand volume de données.


Durée : 30 semaines

Heures de travail : 14 h / semaine

Taux horaire : 22 $ / h (sous réserve d’obtention d’une subvention)

Entrée en fonction : Immédiate

Lieu de travail : 4141 avenue Pierre-De Coubertin, Montréal, Québec H1V 3N7 (https://goo.gl/maps/7VzH9icu9L62)

Application : Lettre de présentation et curriculum vitae emploi@insquebec.org

*Le genre masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.

Stagiaire, Coordonnateur - Camp des recrues RBC
Description :

Le Camp des recrues RBC est un programme de dépistage et de développement d’athlètes créé par RBC, CBC/Radio-Canada, le Comité olympique canadien (COC), la Fondation olympique canadienne et le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOP). Le programme vise à découvrir les prochains espoirs de médailles olympiques et à leur donner accès à du financement pour le sport de haut niveau. Le stagiaire soutiendra la conseillère programmes et événements dans la coordination du Camp des recrues RBC et dans certaines tâches connexes.

 

Tâches :

–         Agir à titre de personne ressource avant et pendant l’événement ;

–         Aider à l’organisation et à la logistique des épreuves de qualification régionale ;

–         Aider à la gestion des installations et effectuer la gestion de l’équipement ;

–         Collaborer à la recherche de commanditaires pour le service traiteur des événements ;

–         Coordonner les réunions de planification hebdomadaires ou mensuelles, selon les besoins, avec les partenaires régionaux ;

–         De concert avec le responsable technique, recruter et coordonner le personnel des organismes provinciaux de sport ainsi que les bénévoles nécessaires pour les événements et attribuer les rôles et responsabilités des bénévoles liés aux stations d’évaluation ;

–         Assister à toutes les épreuves de qualification régionale, et agir à titre de responsable des inscriptions ;

–         Collaborer à alimenter le contenu des communications du RISOP et des organismes provinciaux et nationaux de sports (courriels, médias sociaux, etc.) ;

–         Mettre à jour la documentation nécessaire à l’événement et assurer le suivi de la complétion de ceux-ci ;

–         Assister la conseillère programmes et événements dans la coordination de la promotion des épreuves de qualification régionale et soutenir les entraîneurs et le personnel qui en font la mise en œuvre ;

–         Diffuser les résultats de l’événement aux partenaires régionaux ;

–         En collaboration avec les coordonnateurs régionaux du RISOP, préparer le sondage post- événement.


Exigences :

–         Être étudiant dans un domaine pertinent au stage ;

–         Connaître le milieu sportif de haute performance ;

–         Détenir une très bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;

–         Être disponible aux dates suivantes pour assister aux événements :

23 mars 2019 – Qualification régionale Gatineau
30 mars 2019 – Qualification régionale Mauricie
27 avril 2019 – Qualification régionale Laurentides
4 mai 2019 – Qualification régionale Montérégie
18 mai 2019 – Qualification régionale Sherbrooke
25 mai 2019 – Qualification régionale Québec


Durée :   du 7 janvier au 31 mai 2019

Heures de travail : à déterminer avec le stagiaire

Rémunération :   stage non rémunéré ; les dépenses encourues dans le cadre du stage sont prises en charge par l’INS Québec.

Date d’échéance :  21 novembre 2018 à 23h59 (heure de l’est)

Application : SVP, faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitæ par courriel à : emploi@insquebec.org, en indiquant clairement le titre du stage convoité dans l’objet du message. Nous tenons à remercier tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que nous communiquerons qu’avec les candidats qui auront été retenus pour une entrevue. Nous vous prions de ne pas téléphoner.

*Veuillez prendre note que le genre masculin a été utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.