Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique

Martin Roy nommé Conseiller, Cheminement vers l’excellence

3 août 2020
Martin Roy nommé Conseiller, Cheminement vers l’excellence

MARTIN ROY NOMMÉ CONSEILLER, CHEMINEMENT VERS L’EXCELLENCE AUX SERVICES DE PERFORMANCE DE L’INS QUÉBEC

Le vice-président, Services de performance de l’Institut national du sport du Québec (INS Québec), Roger Archambault est heureux d’annoncer la nomination de Martin Roy comme Conseiller, Cheminement vers l’excellence.

« La nomination de Martin Roy s’inscrit dans la foulée d’une révision de notre structure et de nos façons de faire dans la gestion des programmes, souligne Roger Archambault, Vice-président, Services de performance à l’INS Québec. Martin nous apporte un bagage d’expérience en matière de gestion et de livraison de programmes qui s’inscrit dans notre façon d’envisager le cheminement vers l’excellence. Sa connaissance du milieu du sport fédéré et du système sportif québécois nous permettra d’optimiser nos liens avec les membres de notre réseau et notamment avec les Centres régionaux d’entraînement multisports (CREM), les Centres d’entraînement unisports (CEU) et les fédérations sportives québécoises. »

« Ce nouveau défi au sein de l’INS Québec va me permettre de contribuer au développement du sport de haut niveau en travaillant étroitement avec des partenaires provinciaux stratégiques et en favorisant l’accès à des services médico-scientifiques spécialisés et de qualité, particulièrement pour les athlètes de la prochaine génération », indique Martin Roy.

Fort d’une formation en technique d’intervention en loisirs, en administration et en ressources humaines, Martin Roy apporte à l’INS Québec une solide expérience dans la gestion et la coordination de programmes acquises dans le milieu de l’éducation et dans le système sportif québécois. À cela s’ajoutent plusieurs formations du Programme national de certification des entraîneurs qu’il a mises à contribution comme entraîneur à différents niveaux en football, flag-football et touch-football depuis une trentaine d’années.

Dans ce poste nouvellement créé, Martin Roy sera responsable de la gestion et du déploiement des programmes de soutien provinciaux s’adressant aux CREM et aux CEU. Appelé à travailler en étroite collaboration avec les différents départements de l’INS Québec ainsi qu’avec les multiples intervenants provinciaux, il assura la qualité des services offerts aux partenaires.