UN HONNEUR PLEINEMENT MÉRITÉ POUR TOM QUINN

UN HONNEUR PLEINEMENT MÉRITÉ POUR TOM QUINN QUI SERA INTRONISÉ
AU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU PANTHÉON DES SPORTS DU QUÉBEC

 

Montréal, le 18 juin 2020 – C’est avec beaucoup de fierté que l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) a appris aujourd’hui que son président du conseil, M. Tom Quinn, est parmi les sept personnalités qui seront intronisées au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec. Cette reconnaissance attribuée à M. Quinn dans la catégorie Bâtisseur souligne une contribution remarquable et hors de l’ordinaire au sport québécois.

« La vision et le leadership de Tom Quinn ont contribué à ce que l’organisation connaisse une croissance telle que l’Institut national du sport du Québec est aujourd’hui reconnu comme un partenaire de performance essentiel dans les communautés québécoise et canadienne du sport de haute performance, souligne François Racine, vice-président du conseil de l’Institut. C’est parce que l’INS Québec peut compter sur des personnes de la trempe de Tom Quinn que nous pouvons afficher fièrement notre signature “Le génie derrière les performances” »

Athlète de haut niveau ayant évolué en badminton, M. Quinn s’est joint à l’INS Québec en 2013 à titre de président du conseil d’administration. En plus de l’Institut, plusieurs organismes ont profité de ses talents d’administrateur et d’entrepreneur dont le Conseil des Jeux du Canada, qu’il a présidé, la Fondation des Jeux du Québec, Ski Québec et les Jeux olympiques spéciaux du Québec.

Sur le plan professionnel, il a été à l’emploi, pendant 36 ans, de Sports Experts et du Groupe Forzani (FGL Sports) successivement, dont une dizaine d’années comme président et chef de l’exploitation de FGL Sports. Il est aujourd’hui à la tête du Groupe QSM qui gère des investissements en commerces de détail à l’échelle de l’Amérique du Nord.

Deux anciens présidents de l’INS Québec sont déjà membres du Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec : Mme Guylaine Bernier (athlète, 1996 / présidente 2009-2013) et M. Jean-Guy Ouellet (bâtisseur, 2018 / président 1997-2000).

En plus de M. Quinn, les autres personnalités qui seront intronisées sont Sonia Denoncourt (soccer) dans la catégorie Bâtisseur et les Athlètes Lucian Bute (boxe), Guy Carbonneau (hockey), Alex Harvey (ski de fond), Caroline Ouellette (hockey) et Marie-Hélène Prémont (vélo de montagne).

 

À propos de l’Institut national du sport du Québec | www.insquebec.org

En misant sur la science, l’innovation et la technologie, l’Institut national du sport du Québec incarne le « Génie derrière les performances » en proposant des solutions de pointe propulsées par une équipe d’experts et de partenaires pour repousser les limites de chacun de nos athlètes. L’INS Québec accompagne plus de 550 athlètes de haut niveau — principalement des membres d’équipes canadiennes —, près de 2 000 athlètes de la prochaine génération et quelque 900 entraîneurs en leur offrant des services scientifiques, médicaux et professionnels. Membre du Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada, l’Institut se déploie à travers le Québec grâce à son réseau composé de huit centres régionaux d’entraînement multisports, de 17 centres d’entraînement unisports et de son Complexe du Parc olympique qui accueille dix groupes d’entraînement de haut niveau.

 

– 30 –

 

Renseignements :

Jean Gosselin

Service des communications

Institut national du sport du Québec

514-757-9092 | communicationsmedia@insquebec.org

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires